Alors que Meghan Markle et le prince Harry ont multiplié les attaques contre la presse et la monarchie britannique dans leur documentaire Netflix, la famille royale a montré un front uni en l’abbaye de Westminster ce jeudi 15 décembre. Mais la présence d’Eugenie d’York dans l’assistance a eu de quoi étonner…
Si les premiers épisodes du documentaire Harry et Meghan disponibles sur Netflix avaient épargné la famille royale, les trois derniers épisodes diffusés ce jeudi 15 décembre ont eu l’effet d’une bombe. Attaques d’Harry contre William et Charles, pensées suicidaires et absence de soutien pour Meghan, accusation contre la presse coupable selon le couple d’avoir provoqué la fausse couche de la duchesse… les Sussex ont livré « leur vérité », quitte à se brouiller définitivement avec la couronne.
Montrant un front uni face aux multiples accusations, et ne souhaitant pas sortir de sa réserve pour commenter ces allégations, la famille royale s’est réunie en l’abbaye de Westminster ce jeudi 15 décembre pour le concert Together at Christmas où Kate Middleton jouait les premiers rôles. Les photos, plus parlantes que les mots. Charles III et son épouse Camilla, aux côtés de Kate Middleton, le prince William et leurs deux enfants George et Charlotte. Non loin d’eux, les Wessex, mais également le clan Middleton au complet… Mais une présence a eu de quoi surprendre dans l’assistance : celle d’Eugenie d’York.
Eugenie d’York soutien de Kate et William… et de Harry
En effet, très complice avec le prince Harry, la jeune femme semble être l’un de ses plus précieux soutien au sein de la monarchie. Dans le documentaire, la fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson est aperçue à plusieurs reprises. Lors d’une fête costumée au Royaume-Uni mais également à Los Angeles où la cousine du prince Harry a fait un déplacement remarqué.
Sa participation au front uni voulu par la famille royale en l’abbaye de Westminster, au plus fort de la crise, interroge et surprend. « Amusant ou étrange » s’amuse une internaute. Et si finalement, Eugenie d’York était la clé, la personne qui saura enfin réconcilier les Sussex et les Windsor…
gala