Les retrouvailles entre Louis Van Gaal et Lionel Messi lors des quarts de finale de la Coupe du monde s’est avérée quelques tendues. La Pulga s’était dirigé vers le banc des Pays-Bas après la victoire de l’Argentine aux tirs au but pour s’en prendre verbalement au technicien néerlandais.
« Regardez Neymar au PSG, combien de C1 a-t-il gagné ? Neymar et Messi me plaisent en tant qu’individualités, mais pas comme joueurs d’équipe. Dans les sports collectifs, il n’y a rien de plus important que les joueurs d’équipes. », avait déclaré Louis Van Gaal à El Pais en 2019. Des propos qui n’avait manifestement pas plu au septuple Ballon d’Or et il l’a fait savoir à désormais ex-sélectionneur des Oranjes. Ce dernier a, à son tour, pris la peine de répondre à la star parisienne.
« Il (Messi) est en effet le joueur le plus dangereux qui crée le plus d’occasions et les crée lui-même. Mais d’un autre côté, il ne joue pas beaucoup lorsque l’adversaire est en possession du ballon. C’est aussi là que résident nos chances », a déclaré Louis Van Gaal à l’égard du capitaine de l’Albiceleste.
onzedafrik