Coupe du monde 2022 : le Maroc pour offrir un podium historique à l’Afrique

L’équipe nationale du Maroc défiera celle de Croatie, ce samedi (15h00 GMT), au Khalifa International Stadium pour le match de la troisième place du Mondial 2022. Croates et Marocains trouveront les ressources physiques et mentales pour se motiver et aller chercher la troisième place. Les « Lions » de l’Atlas essaieront de dompter les Croates pour offrir à l’Afrique un podium historique.

Sorti en demi-finale par la France (0-2), le Maroc à l’occasion d’entrer encore plus dans l’histoire. Les « Lions » de l’Atlas pourraient devenir la première sélection africaine à terminer sur le podium de la compétition phare du football.

Pour y arriver cet après-midi (15h00 GMT), les hommes de Walid Regragui doivent prendre le meilleur sur la Croatie, une équipe qu’ils connaissent bien. Car les deux sélections se sont affrontées dès la première journée dans la poule F du Mondial (0-0).

Les Marocains privés de plusieurs joueurs comme leur capitaine Romain Saïs, s’appuieront sur leurs performances de haut vol. La bande à Achraf Hakimi a fait tomber des géants du football européen comme la Belgique (2-0) en match de poules, l’Espagne (0-0, t.a.b 3-0) en 8èmes de finale, puis le Portugal (1-0) en quarts de finale.

Le Royaume chérifien essaiera aussi de décrocher cette troisième place historique pour l’Afrique.

Côté Croate, plusieurs titulaires sont incertains, comme me défenseur central Josko Gvardiol, une des grandes révélations du tournoi, ou le milieu Brozovic.

Les Croates, eux, assurent que la motivation sera bel et bien là. Pour ce petit pays moins de quatre millions d’habitants, ramener une troisième médaille en sept éditions, après le bronze de 1998 et l’argent de 2018, est en soi un immense succès.

pressafrik

You may like