Lionel Messi remercie Diego Armando Maradona

Lionel Messi est aux anges après avoir remporté le titre mondial avec son équipe d’Argentine : « Je voulais cette coupe depuis longtemps, j’étais sûr que Diego Armando Maradona me la donnerait ».

« J’avais le sentiment que cela arriverait. Maintenant, nous voulons aller en Argentine et en profiter avec tout le monde, c’est une joie immense. J’aime le football, c’est ma vie, et j’aime jouer avec ce groupe fantastique : je n’ai aucun doute, je veux jouer encore quelques matchs en tant que champion du monde. Maintenant, j’ai hâte de retourner en Argentine et de profiter de la fête, nous tous ! ».

Pour la deuxième année consécutive, pas d’Italie au stade final de la Coupe du monde. Cette non-qualification n’a toutefois pas coûté son poste à Roberto Mancini, avec qui, rappelons-le, les Azzurri ont triomphé lors du Championnat d’Europe dont les demi-finales et la finale se sont jouées à Londres, dans le légendaire stade de Wembley. L’Italie a remporté la Coupe du monde à quatre reprises, en 1934, en 1938, en 1982, avec Enzo Bearzot à la barre, et en 2006, alors que l’équipe nationale était dirigée par Marcello Lippi, en battant la France de Raymond Domenech en finale aux tirs au but.

sportal

You may like