Didier Deschamps n’a pas caché sa déception face à la défaite en finale de la Coupe du monde : « Tout cela crée encore plus de regrets, si nous avions encaissé 3-0 il n’y aurait rien eu à dire. On n’a pas fait les bonnes choses pendant une heure. Puis, avec beaucoup de courage, d’énergie et de qualité, nous avons poussé l’Argentine à ses limites.
Nous n’avons pas tout fait correctement, mais comme toujours dans cette Coupe du monde, il y avait du cœur et de l’énergie. Lorsque nous touchons une chose et qu’elle nous échappe, elle est encore plus difficile à digérer. Mais c’est comme ça, et il faut l’accepter «
» La déception est grande, il y a des choses positives mais quand on ne trouve pas le Graal, après en avoir été proche, ça fait mal. Il faudra du temps pour digérer cette défaite. «
» Que vais-je faire ? Même si ça s’était bien passé, je n’aurais pas la réponse, la France est au-dessus de tout. Je verrai le président fédéral au début de 2023 comme prévu. Je ne veux pas parler de ça ce soir ».
sportal