Alors que les Bleus de Didier Deschamps affrontent l’Argentine, ce dimanche 18 décembre, en finale de la Coupe du monde au Qatar, l’occasion est donnée d’en savoir plus sur les passions des joueurs. A commencer par l’attaquant Kylian Mbappé, qui ne brille pas seulement par sa maîtrise du ballon rond…
Ce dimanche 18 décembre, bon nombre de Français sont devant leur télévision pour suivre l’Euro et encourager l’équipe de France de football qui affronte l’Argentine afin de décrocher une troisième étoile. Tous vibreront derrière les Bleus : admirant les passes et les attaques de Olivier Giroud, Antoine Griezmann ou encore Kylian Mbappé pour ne citer qu’eux. Mais si ce dernier a de quoi faire rêver les amateurs de football, il pourrait bien étonner aussi… les mélomanes. En effet, outre sa pratique du football, le jeune homme de 23 ans a appris le chant mais également à jouer de la flûte traversière, comme le rapporte Télé Loisirs.
Sa mère, Fayza, avait tenu à lui faire découvrir un autre univers que le football et l’avait inscrit dès son plus jeune âge au conservatoire de Bondy, sa ville natale située en Seine-Saint-Denis. « Kylian a fréquenté le conservatoire de 6 à 11 ans » expliquait Céline Bognini, qui lui a enseigné le chant, dans les colonnes du Parisien, « Il a appris à lire la musique, puis il a étudié la flûte traversière. Kylian était un vrai soleil, toujours hyperactif et plein de vie. » Un jeune homme enthousiasme et solaire, qui a marqué la professeure. « Sa personnalité se dégageait déjà du lot. J’animais la chorale et on se produisait souvent dans le parc de la mairie. (…) On sentait que Kylian avait un truc à part et un tempérament remarquable » s’est-elle souvenue avec tendresse.
Des qualités aujourd’hui appréciées des supporters, de ses co-équipiers et de son coach Didier Deschamps. Footballeur au grand coeur, Kylian Mbappé n’hésite pas à mouiller le maillot autant sur le terrain que pour servir des causes. Personne n’oubliera son beau geste pour l’association Premiers de Cordée, ni son bel engagement avec la troupe des Enfoirés. Plus récemment, Emmanuel Macron a même fait appel à la star du ballon rond pour tenter d’enrayer l’épidémie de Covid-19 et appeler les plus jeunes à se faire vacciner. Une nouvelle fois, le champion du monde avait répondu présent.
gala