Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu la bouille du petit prince Louis. Le cadet de William et Kate, âgé de 4 ans, est attendu à Sandringham pour Noël, où il fera sûrement des siennes, excité par les festivités. L’occasion pour lui d’apprendre à exercer ses devoirs royaux, comme son frère et sa soeur.
Le retour du petit favori. Comme tous les ans, sauf en 2020 et 2021, pour cause de pandémie de Covid-19, la famille royale se retrouvera à Sandringham pour les fêtes de Noël, cette fois-ci autour du roi Charles III. L’occasion pour les Windsor de perpétuer les traditions, dont celle d’aller à la messe le 25 décembre 2022 au matin, à pied, devant les badauds réunis pour prendre des photos des membres de la famille royale. William et Catherine (Kate) Middleton y sont attendus avec leurs enfants, et ce qui est désormais une routine pour George et Charlotte, ne va pas aller forcément de soi pour le prince Louis qui va vivre une première : le facétieux petit dernier va découvrir les bains de foule !
Ce que les Anglais surnomment les « walkabouts », ces moments où les membres de la famille royale saluent le public viennent discuter avec leurs sujets ou récupérer un bouquet de fleurs, sont inédits pour le petit clown royal. Contrairement à son grand frère et sa grande sœur, il n’a jamais expérimenté le contact avec la foule. Il sera sûrement très attendu par le public anglais qui l’adore, surtout depuis son « show » lors du jubilé de platine en juin dernier. Grimaces, sursauts, cris, le petit Louis n’avait rien épargné à ses parents pour le plus grand bonheur des spectateurs. Le petit Louis n’avait pas été revu en public depuis, à part le jour de la rentrée des classes, qui correspond au jour du décès de la reine d’Angleterre, le 8 septembre 2022. Son apparition sera donc très appréciée, et réserve peut-être des surprises !
Les enfants de Kate et William ont déjà fêté Noël à l’école
En vacances scolaires, George, Charlotte et Louis ont tout de même pu apprécier les préparatifs de Noël dans leur nouvelle école, près de Windsor. Les enfants de Kate et William multiplient les activités passionnantes à la Lambrook school. Et les trois chérubins n’ont pas vraiment le temps de s’ennuyer, comme l’ont révélé nos confrères du magazine Hello!, ce lundi 12 décembre. Après avoir mis la main à la pâte lors d’un cours de fabrication de pains, les trois écoliers vont pouvoir s’atteler à la confection d’un Christingle (une orange transformée en chandelier, ndlr). George, Charlotte et Louis ont eu aussi la possibilité de prendre part au concours de chant Pre Prep House ainsi qu’au concert des Christmas Carols. Noël sera l’occasion pour les trois petits bambins de se reposer d’une année fatigante, entre changement de maison, d’école, et deuil national.
gala