Malgré l’élimination en quart de finale du Mondial face à la France, l’Angleterre maintient sa confiance en son sélectionneur Gareth Southgate.
L’aventure se poursuit pour Gareth Southgate à la tête des Three Lions de l’Angleterre. Alors que son équipe a été éliminée en quart de finale de la Coupe du Monde par la France (1-2), le technicien anglais de 52 ans a en effet été maintenu au poste de sélectionneur dans l’optique des qualifications à l’Euro 2024 qui se jouera en Allemagne.
Thank you for your fantastic support. We'll see you in March for the start of our #EURO2024 qualifying campaign! 👏 pic.twitter.com/YbFa0yOfOH
— England (@England) December 18, 2022
Après cette grosse déception, au terme d’un match très disputé contre les Bleus, Southgate avait laissé la question en suspens. « On a besoin d’un peu de temps pour que chacun prenne les bonnes décisions », avait-il expliqué. Dimanche, dans un tweet, le patron de la Fédération anglaise, Mark Bullingham, a confirmé à son poste le sélectionneur, dont le contrat actuel court jusqu’en décembre 2024.
Il « mènera notre campagne en vue de l’Euro-2024…. Gareth et (son assistant) Steve Holland ont toujours eu notre plein soutien et nos préparatifs pour l’Euro débutent maintenant », a ajouté Bullingham. Les Anglais débuteront la phase de qualifications à l’Euro 2024 le 23 mars en Italie, et affronteront également l’Ukraine, la Macédoine du Nord et Malte au sein du groupe C.
— FA Spokesperson (@FAspokesperson) December 18, 2022
eurosport