JOHNNY HALLYDAY : L’EXPOSITION DÉDIÉE AU CHANTEUR OUVRE SES PORTES CE MARDI À BRUXELLES

Cinq ans après la mort du Taulier, l’exposition consacrée à Johnny Hallyday ouvre ses portes ce mardi à Bruxelles, avant d’être présentée à Paris en 2024. Elle retrace la vie du chanteur faite de succès et de désillusions.

 

En immersion totale dans la vie du rockeur. L’exposition consacrée à Johnny Hallyday, qui est présentée à Bruxelles dès ce mardi 20 décembre, permet aux visiteurs de se plonger dans l’intimité de la star française disparue en 2017, des suites d’un cancer du poumon.

Pour sa veuve Laeticia Hallyday, présenter cet événement en Belgique est une manière de rendre hommage «aux racines qu’il a toujours cherché à combler après l’abandon de son père».

UN HOMMAGE À UNE LÉGENDE DE LA MUSIQUE
Dans un parcours qui prend des allures de guitare, et guidés par la voix de l’acteur et ami de la star, Jean Reno, les visiteurs vont notamment découvrir la reconstitution de sa chambre d’adolescent à Clichy ou celle de son bureau qu’il avait dans sa résidence de Marnes-la-Coquette, en banlieue parisienne, là où il a rendu son dernier souffle.

De nombreux costumes de scène que Johnny Hallyday a portés tout au long de sa carrière sont également présentés au public : vestes en cuir, chemises brodées d’éclairs ou encore pantalons pattes d’eph à paillettes.

Si des photos d’archives reviennent sur les moments de gloire du Taulier, à l’instar de son arrivée en hélicoptère pour son concert au Stade de France en 1998, l’exposition montre également un homme qui pouvait se sentir profondément seul.

Après Bruxelles, l’exposition itinérante sera présentée à Paris en janvier 2024, puis probablement en Suisse et au Canada.

cnews

You may like