Trois élèves âgés entre 15 et 18 ans ont fini sur la table d’opération après avoir tenté de gonfler leur fessier avec du cube dilué dans de l’eau.
Elles ont été transportées d’urgence à l’hôpital de district de Bafia le 9 décembre 2022, après que leur corps a réagi négativement au mélange qu’elles s’étaient injectées dans les fesses. Les filles, toutes des élèves au lycée technique et lycée classique de Bafia, ont moulu des cubes, les ont mélangés avec de l’eau et ont injecté le mélange dans leurs fesses.
Le résultat final a été la poussée des abcès qui a nécessité une intervention chirurgicale. Heureusement pour ces trois adolescentes, l’opération s’est bien déroulée et les médecins affirment qu’elles sont hors de danger.
Interrogées, les trois filles ont déclaré avoir agi ainsi après avoir été informées par des ainées que le cube pouvait faire gonfler les fesses.
Même si cette pratique est répandue dans certains pays africains, les experts affirment qu’elle est très dangereuse pour la santé.
afrikmag