Le 18 décembre dernier, à la fin du match opposant la France à l’Argentine en finale de la Coupe du monde, Emmanuel Macron est descendu sur le terrain pour réconforter Kylian Mbappé. Un geste qui a fait grandement polémique et auquel aurait réagi, en privé, le chef de l’Etat.
La défaite est évidemment amère pour les membres de l’Equipe de France, qui espéraient ajouter une troisième étoile sur leur maillot, quatre ans après avoir remporté la coupe en Russie. Sans surprise, Kylian Mbappé est donc apparu effondré sur le terrain à la fin de la rencontre. Assis à même la pelouse, il a regardé dans le vide pendant un long moment, avant d’être réconforté par un invité surprise : le président de la République en personne !
Emmanuel Macron à propos des critiques : « Je m’en tamponne ! »
Venu assister à la rencontre entre la France et l’Argentine, Emmanuel Macron est immédiatement descendu sur le terrain après la défaite des Bleus. Comme en attestent les images diffusées sur TF1, il a longuement réconforté Kylian Mbappé qui, lui, ne lui prêtait pas grande attention. Manifestement écœuré et souhaitant rester seul, il n’a pas regardé une seule fois le mari de Brigitte Macron. Une séquence qualifiée de gênante par de nombreux internautes, qui ont estimé que le chef de l’Etat de 45 ans s’était montré un peu trop insistant, dans le but de faire de la récupération politique.
Alors que les critiques fusent à l’encontre du successeur de François Hollande, ce dernier aurait réagi en privé, comme le rapporte le Canard Enchaîné. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas passé par quatre chemins ! “J’ai toujours vibré pour le sport et soutenu les sportifs. Les critiques ? Je m’en tamponne ! », aurait déclaré Emmanuel Macron, avant d’ajouter : « “Je sais que certains m’ont trouvé trop présent. Mais je n’ai fait que mon job. C’était mon boulot d’être là, de consoler les joueurs et le sélectionneur. Tous les Français avaient envie de faire la même chose que moi, de réconforter les perdants, qui n’avaient pas démérité ». Suffisant pour éteindre la polémique ?
Coupe du Monde 2022 : le retour des Bleus avec Brigitte Macron à Paris