La Fédération internationale des Associations de Football (FIFA) a salué la belle progression de l’équipe nationale marocaine dans le classement mondial, rendu public ce jeudi, où il s’est hissé à la 11e place, alors qu’il était en 22e position avant le mondial.
L’équipe nationale marocaine a bondi de 11 places au classement mondial, pour occuper le onzième rang mondial, et le premier dans le monde arabe et en Afrique, après la prestation extraordinaire des « Lions de l’Atlas » lors du dernier mondial Qatar 2022, où ils ont atteint le dernier carré.
La FIFA a commenté cette performance sur sa page officielle Facebook: « Classement FIFA : La France sur le podium, le Maroc fait un bond spectaculaire !« .
Sur son site, la FIFA a avancé que le Maroc (11e, +11) et l’Australie (27e, +11) ont enregistré les plus fortes progressions de ce classement.
« Les Lions de l’Atlas ont même obtenu le titre honorifique de + Plus forte progression de l’année+ après avoir remporté davantage de points (142) que toute autre équipe depuis la fin de l’année 2021. Les Marocains occupent leur meilleur classement depuis avril 1998« , a écrit la FIFA.
Il convient de rappeler que la sélection marocaine, qui occupe en effet son meilleur classement depuis avril 1998, est devenue la première équipe africaine et arabe à atteindre le « Carré d’or » de la Coupe du monde. Les Lions de l’Atlas ont donc été au centre des radars et des discussions tout au long de ce mondial grâce à leur magnifique performance.
hespress