Valentino Rossi a ouvert un nouveau chapitre de sa carrière dans le sport automobile en 2023 en devenant pilote d’usine BMW. Il fait toujours partie du GT World Challenge Europe et du Team WRT, mais possède désormais un statut dont il a joui pendant de nombreuses années en MotoGP.
Dans un communiqué, Il Dottore a réagi comme suit à ce défi : « Je suis très fier de devenir pilote officiel de BMW M et c’est une excellente opportunité. L’année dernière, j’ai commencé à courir sérieusement en voiture et j’ai terminé ma première saison avec l’équipe WRT, avec laquelle je m’entendais très bien, et je suis très heureux que WRT ait choisi BMW M Motorsport comme nouveau partenaire. »
Les sentiments de Rossi après son premier contact avec la voiture le rendent enthousiasmé par les possibilités de compétition. Il a déclaré : « J’ai déjà eu l’occasion de tester la BMW M4 GT3 à deux reprises et les sensations avec la voiture sont très bonnes. Je pense que nous pouvons être compétitifs la saison prochaine. BMW M Motorsport m’a également donné l’opportunité de concourir avec deux très bons pilotes l’année prochaine, Maxime Martin et Augusto Farfus. J’ai encore beaucoup à apprendre et à améliorer, mais j’espère être à la hauteur et être assez rapide pour me battre pendant les week-ends de compétition. »
motrocycle