Samedi, à la veille de Noël, les proches de l’ancien joueur de football brésilien Pelé se sont retrouvés à son chevet à l’hôpital. Sur les réseaux sociaux, la famille de Pelé a publié des clichés de leur réunion en évoquant l’état de santé du joueur qui s’est détérioré.
Unis dans la maladie, les proches de la légende du football brésilien Pelé se sont retrouvés à son chevet à l’hôpital samedi pour célébrer le réveillon de Noël. Son état de santé s’est récemment détérioré , selon des publications de ses proches sur les réseaux sociaux. L’ancien joueur de 82 ans, qui souffre d’un cancer du côlon découvert en septembre 2021, est hospitalisé à Sao Paulo depuis la fin novembre et ses médecins avaient fait état mercredi d’une « progression » de son cancer ainsi que d’une « insuffisance rénale et cardiaque ». Juste avant la publication, mercredi, d’un bulletin de santé alarmant de Pelé, ses deux filles avaient annoncé qu’elles passeraient Noël à l’hôpital avec l’ex-attaquant de légende, « pour diverses raisons ».
Après minuit au Brésil, Kely Nascimento, l’une des filles de Pelé, a posté une photo sur Instagram où figurent l’épouse actuelle de l’ex-footballeur, Marcia Aoki, et d’autres membres de la famille à l’hôpital Albert Einstein, où l’ex-footballeur est hospitalisé, mais sans lui. « Presque tous. Joyeux Noël. Gratitude, amour, union, famille. L’essence de Noël. Nous vous remercions tous pour tout l’amour et la lumière que vous nous envoyez », a écrit Kely Nascimento en légende de cette photo. Son fils Edinho avait également posté plus tôt une photo sur le même réseau social où il prend la main de Pelé, avec pour légende : « Papa, ma force est avec toi ».
« On est toujours là, dans la lutte et dans la foi »
Les fans de l’ancien joueur peuvent compter sur ses enfants pour avoir des nouvelles concernant son état de santé. Souvent, ses filles publient des photos sur Instragam partageant ainsi des moments d’intimité. Vendredi, par exemple, Kely Nascimento a publié, toujours sur Instagram, une photo émouvante de Pelé et elle, enlacés , lui sur son lit d’hôpital, la moitié du visage visible. « Une nuit de plus ensemble », disait la légende, « on est toujours là, dans la lutte et dans la foi », avait-elle écrit.
lejdd