Drogue : la Cour suprême confirme 3 ans de prison ferme contre Amy Lee

SEOUL, 25 déc. (Yonhap) — La Cour suprême a confirmé samedi une peine de trois ans de prison ferme contre Amy Lee, âgée de 40 ans, animatrice télé américaine d’origine coréenne, pour consommation de drogues.

Amy avait été placée en détention en août 2021 pour s’être injectée de la méthamphétamine à six reprises entre avril et août de l’année dernière ainsi que pour avoir acheté de la méthamphétamine, de la kétamine et de l’ecstasy à cinq reprises entre février et août 2021. Elle a ensuite été condamnée par les tribunaux à 3 ans de prison fermes malgré qu’elle ait affirmé avoir consommé la drogue de façon involontaire.

Il s’agit de sa 3e condamnation pour des affaires de drogue. Elle a été expulsée du pays après sa 2e condamnation en 2014 pour prise de zolpidem et est revenue en Corée en 2021 après cinq ans d’interdiction d’entrée sur le territoire, afin de rejoindre sa famille dans le pays. La méthamphétamine, le zolpidem et le propofol sont à usage médical mais classés dans la catégorie des drogues et leur abus est passif de peines lourdes.

yonhap

You may like