Une réunion clé du Parti du travail de la Corée du Nord s’est ouverte plus tôt cette semaine en présence de son dirigeant Kim Jong-un pour discuter des orientations politiques pour l’année prochaine, a rapporté ce mardi l’Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA).
Cinq grands sujets à l’ordre du jour ont été approuvés à l’unanimité lors de la réunion, dont l’examen des principales politiques de l’Etat de cette année, ainsi que le plan de travail et la proposition de budget de l’Etat pour l’année prochaine. Kim a ordonné que les objectifs clés soient atteints dans les secteurs industriels clés comme les industries métallurgique, chimique, de l’électricité, du charbon et de la machinerie.
Kim a souligné que la puissance nationale du Nord s’est «considérablement accrue dans tous les domaines de la politique, des affaires militaires, de l’économie et de la culture» et des «succès et progrès ont été réalisés dans la mise en œuvre des tâches gigantesques présentées lors des 4e et 5e réunions plénières du 8e Comité central du Parti à travers un combat ardu et féroce sans précédent mené tout au long de cette année». La réunion se poursuivra, a indiqué la KCNA sans fournir d’autres détails.
yonap