France: L’auteur présumé de l’attentat meurtrier raciste incarcéré

Le présumé terroriste ultra nationaliste français et raciste, auteur de l’attaque contre des Kurdes à Paris a admis, lundi une « haine des étrangers pathologique ». L’auteur présumé de l’attentat terroriste raciste n’a pas été poursuivi pour terrorisme mais a été inculpé.

Le tueur présumé, un retraité français de 69 ans, William M., soupçonné d’avoir tué vendredi trois Kurdes et blessé trois personnes à Paris dans une fusillade en plein centre de Paris dans une rue commerçante a été inculpé et incarcéré, a indiqué une source judiciaire, cité par l’agence de presse française.

Le suspect, un homme ayant admis une haine maladive des étrangers, a été inculpé pour assassinat et tentative d’assassinat en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion, ainsi que pour acquisition et détention non autorisées d’arme, a précisé la même source.

Plusieurs élus français ont dénoncé cette « attaque raciste » d’un « militant d’extrême droite ». Les charges de terrorisme n’ont cependant pas été retenues contre lui malgré qu’il s’agisse d’un attentat similaire en toutes formes à celui de 2015 qui a visé un hyper casher ou Charlie Hebdo.

Lundi, des centaines de personnes ont fait une marche silencieuse à Paris à la mémoire des trois victimes. Le cortège est parti vers midi du 16 rue d’Enghien, lieu de la fusillade en plein cœur de la capitale, et s’est rendu au 147 rue La Fayette, où trois militantes kurdes avaient été tuées il y a dix ans.

hespress

You may like