A la grande surprise de tous, Joël William, le tout premier bachelor Afrique francophone n’a choisi aucune candidate. Incompris et vivement critiqué, le bachelor s’est expliqué sur ce qui a motivé sa décision de ne choisir aucune d’entre les candidates.
Sur 30 candidates en course pour gagner son cœur, Joe William n’est reparti que tout seul à la fin de l’émission. Ni Nadia, la favorite de départ, ni Stephanelle et Riane, les deux dernières candidates n’ont été le choix de Joël. Si sa décision a été incomprise par tous, lui soutient en effet que c’était le meilleur à faire.
Invité d’un plateau télé, le bachelor explique qu’il repart de cette aventure déçu en premier. Pour lui, repartir sans candidate est une déception, car c’est en effet tout le contraire de ce qu’il avait revu en s’y engageant.
« Je pense être le premier déçu. J’aurais bien voulu que ça se passe autrement, (…) c’est un engagement qui est fort, ce n’est pas un acte qu’on va poser juste pour faire plaisir. Je pense que les gens seraient plus déçus que finalement la personne que j’ai choisie, je fasse trois mois avec elle et puis finalement c’est fini, plutôt que de repartir seul et essayer de construire quelque chose de mieux après. (…) Ça reste des personnes formidables, mais je ne me voyais pas forcément une relation sur de longs termes, je ne me projetais particulièrement pas avec l’une d’entre elles », a éclairci Joël.
afrikmag