Le journaliste de The Sun s’est excusé auprès de Meghan Markle après l’avoir humiliée publiquement. Voici la réponse de cette dernière !
Meghan Markle a été humiliée par le magasine The Sun. Le journaliste Jeremy Clarkson l’a comparée à Cercei Lanister dans Game of Thrones. Après les excuses du tabloïde, l’épouse du prince Harry a donc eu une réponse cash !
DES PROPOS INACCEPTABLES ET HUMILIANTS
Alors que Meghan Markle et le prince Harry pensaient bien faire en dévoilant leur documentaire sur Netflix, ils ont reçu beaucoup de critiques. Même leurs proches amis comme Barack Obama ou Oprah Winfrey se sont donc éloignés d’eux.
Pire encore ! Un journaliste de The Sun l’a donc humilié dans le magazine. En effet, Jeremy Clarkson a donc déversé sa haine envers Meghan Markle en disant : « Je la hais. (…) La nuit, je n’arrive pas à dormir et je reste étendu, grinçant des dents… »
« Et rêvant du jour où on la fera défiler nue dans les rues de toutes les villes du Royaume-Uni, pendant que la foule criera Honte ! et lui jettera des excréments dessus ». Des propos intolérables qui ont donc eu le don de choquer tout le monde.
Face à l’ampleur de la situation, le Sun a donc retiré l’article de son site. Jeremy Clarkson s’est excusé auprès de Meghan Markle sur Twitter : « Oh, mon Dieu. J’ai plutôt mis les pieds dans le plat. Dans un article que j’ai écrit sur Meghan, j’ai fait une référence maladroite à une scène de Game of Thrones et cela a mal tourné pour beaucoup de gens. »
Avant de poursuivre : « Je suis donc horrifié d’avoir causé autant de tort et je ferai plus attention à l’avenir ». Mais ce n’est pas tout ! Le Sun s’est aussi excusé publiquement ce 23 décembre.
MEGHAN MARKLE NE PARDONNE PAS
Le journaliste de The Sun ajoute alors : « Les opinions des chroniqueurs leur appartiennent, mais en tant qu’éditeur, nous comprenons qu’avec la libre expression vient la responsabilité. Nous, au Sun, regrettons la publication de cet article et sommes sincèrement désolés ».
La situation est grave pour Omid Scobie, écrivain britannique spécialiste de la famille royale anglaise. Il a donc tweeté ce 24 décembre: « Le fait que The Sun n’a pas contacté la duchesse de Sussex pour s’excuser montre leur mauvaise intention ».
Telles sont les porte-paroles de Meghan Markle. Elle est toujours en colère contre The Sun. L’ancienne actrice de Suits en est même certaine, cela « n’est rien qu’un coup de pub ».
Meghan Markle affirme alors que « le public mérite des regrets pour cette publication aux dangereux commentaires ». Avant d’ajouter : « Nous ne serions pas dans cette situation si The Sun n’avait pas continué à profiter de ça et à exploiter la haine, la violence et la misogynie. »
Meghan Markle n’apprécie pas la réponse du journaliste. Elle ne le trouve pas sincère. L’épouse du prince Harry a donc eu une réponse cash : « De véritables excuses seraient un vrai changement dans leur couverture et leurs normes éthiques. »
ouestfrance