Lors de l’élection de Miss France 2023, une dauphine a été repérée par des maisons de Haute couture pour son allure de mannequin.
Il est bien rare qu’une élection de Miss ne soit pas bénéfique pour toutes les candidates. Parfois, certaines plus que d’autres. En effet, une des dauphines de Miss France 2023 vient d’être repérée par plusieurs agences. MCE TV vous raconte tout de A à Z.
MISS FRANCE 2023 : LE SUCCÈS DES DAUPHINES
Comme dans tout concours, il y a une première, une seconde et une troisième place. Il est évident que la première place soit toujours la plus gagnante. Or, il est rare que les élus du top 3 ne se fassent pas eux aussi remarqué. En effet, pour Miss France 2023 et ses concurrentes c’est déjà le cas.
Et une chose est sûre, ce n’est pas nouveau. A chaque élection Miss France, la première dauphine est souvent bien reconnue. Mieux encore, elle peut même remplacer notre Miss France 2023 si celle-ci ne peut pas être disponible. Ainsi, l’année dernière, Diane Leyre a cédé sa place à Floriane Bascou, au concours de Miss Univers. Ce dernier se tiendra le 14 janvier prochain aux Etats-Unis.
Certaines dauphines obtiennent aussi le privilège de participer à des galas et des soirées. De quoi se remettre de cette défaite si frustrante. Parfois même, certaines Miss trouvent succès dans une autre voie. Ainsi, la première dauphine de Miss France 2010 a fait carrière dans la communication.
Cette année, la première dauphine n’était d’autre que la Miss Nord Pas-de-Calais, Agathe Cauet. Une jeune femme qui avait déjà fait sensation auprès du public avant l’élection Miss France 2023. Or, pour le moment, ce n’est pas elle qui a attiré l’œil des professionnels. En effet, une autre dauphine s’est vue sur les devants de la scène. MCE TV vous en dit plus !
MISS MARTINIQUE, BIENTÔT SUR LES PODIUMS ?
L’élection de Miss France 2023 se déroulait le 17 décembre dernier dans une ambiance très magique. À l’issue de ce concours c’est la Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, qui a remporté le concours face à Agathe Cauet. Ainsi, près de deux semaines, après, les choses s’accélèrent pour les Miss, qui ont eu le temps de récupérer.
Et pour une d’entre elles, l’année 2023 pourrait bel et bien être riche en émotion. En effet, c’est la troisième Dauphine, Axelle René qui a attiré l’œil du public, et pas que. Ainsi, la Miss Martinique a fait sensation lors de son défilé à Miss France 2023. Son allure et sa démarche très assurée ont alors bien plu aux professionnels du mannequinat.
Ainsi, le site de RCI Martinique a été clair. La jeune femme a été contactée par plusieurs agences. « Depuis son élection, au sein du comité Miss Martinique, on voyait déjà tout son potentiel », a déclaré Flora Renault, Directrice générale de Miss Martinique.
L’ex demi finaliste de Miss France a alors continué : « On a mis en place plusieurs shootings, que vous avez pu découvrir durant le mois de préparation à Miss France. Plus ça allait et, plus elle dévoilait tout son potentiel en termes de haut niveau du mannequinat. Ça s’est confirmé durant sa présentation à Miss France et elle a su susciter l’intérêt de différentes maisons. Donc, nous travaillons à ce sujet en ce moment. » Affaire à suivre donc !
ouest