Sergueï Lavrov affirme que la Russie atteindra ses objectifs

Sergueï Lavrov est convaincu que la Russie atteindra ses objectifs à force de « patience ».

Alors que le conflit en Ukraine dure depuis plus de dix mois maintenant, le ministre des Affaires étrangères russe est confiant que ses troupes vont l’emporter malgré les nombreux récents revers.

Il a déclaré : « Je suis convaincu que, grâce à notre entêtement, notre patience et notre détermination, nous défendrons nos nobles objectifs, ceux vitaux pour notre peuple et notre pays. »

Il a ajouté lors d’une interview sur la chaîne de télévision russe Pervy Kanal : « Cela en restant toujours ouvert à un dialogue équitable et à des accords pour assurer une sécurité égale et indivisible en Europe. »

Cette semaine, Volodymyr Zelensky a proposé un plan comprenant dix points pour mettre un terme à la guerre parmi lesquels il demande la fin de la menace nucléaire et la rétrocession des régions ukrainiennes annexées illégalement.

Cependant, Lavrov rejette cette proposition avant d’arguer que les régions annexées « appartiennent » à la Russie.

Il a déclaré : « Une part inaliénable de ces conditions [pour trouver une issue diplomatique], c’est que les quatre régions [Donetsk, Louhansk, Zaporijia, Kherson] appartiennent à la Fédération de Russie.

bang

You may like