Comme l’a analysé une experte en langage corporel, le 27 décembre dernier dans les colonnes du Mirror, Kate Middleton et le prince William font attention à ne pas être trop tactiles avec leurs enfants aînés, âgés de 9 et 7 ans.
Kate Middleton, son époux, le prince William et leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis, étaient réunis, le jour de Noël, lors de leur traditionnelle promenade filmée par les caméras à Sandringham (dans le Norfolk), en direction de l’église St Mary Magdalene. Une apparition publique scrutée de près par les Britanniques, les spécialistes de la monarchie anglaise, mais pas seulement. Le 27 décembre, nos confrères du Mirror ont interviewé Judi James, qui se présente comme une experte en langage corporel, pour avoir son avis sur la question.
Cette auteure publiée a ainsi analysé le comportement du prince et de la princesse de Galles avec leurs bouts de chou. Selon elle, ces derniers ont gagné en confiance, grâce notamment à la liberté de mouvement que leurs parents leur accordent, soucieux de ne pas les infantiliser. En effet, Kate Middleton tenait par la main son fils cadet, âgé de 4 ans, pendant leur fameuse balade de Noël, mais ses deux grands enfants marchaient à ses côtés, plus librement. De quoi prouver, d’après Judi James, « l’indépendance » acquise par George (9 ans) et Charlotte (7 ans) en grandissant. « William et Kate ont montré des signaux habituels de fierté et il est clair qu’ils deviennent maintenant des parents ‘qui n’interviennent pas’ [dans le comportement de leur progéniture, NDLR] à mesure que leurs enfants prennent de l’assurance », a-t-elle expliqué.
Un grand frère « protecteur » qui ressemble beaucoup à son père
Dans les colonnes de nos confrères anglo-saxons, l’experte en langage corporel a également remarqué que la princesse Charlotte avait « pris de l’avance alors qu’elle marchait [avec le reste de sa famille] vers l’église » et que « George est passé du statut de garçon timide, tenant la main de son père, à celui de frère aîné gardant un œil sur Louis ». Le fils aîné de Kate Middleton et du prince William semble ainsi jouer un rôle « protecteur » avec le petit garçon. Un détail touchant et qui rappelle le rôle que son père avait avec son propre frère, Harry, lorsqu’ils étaient plus jeunes.
gala