Mort de Pelé : qui est Marcia Aoki, son épouse de 26 ans sa cadette ?

Pele et sa fiancée Marcia Cibelé Aoki - Gala de l'amfAR a Sao Paulo au Bresil le 5 avril 2013.

Hospitalisé depuis plusieurs jours Pelé est décédé ce jeudi 29 décembre à l’âge de 82 ans des suites d’un cancer du côlon. Il laisse derrière lui ses cinq enfants, ainsi que sa dernière épouse, Marcia Aoki. Zoom sur celle qui l’a accompagné jusqu’à son dernier souffle.

Une légende du football s’en est allée en ce jeudi 29 décembre. Pelé, le roi du ballon, est mort à l’âge de 82 ans. C’est son cancer du côlon qui aura eu raison de lui, ce dernier s’étant déclaré en août 2021. L’ancien sportif se rendait régulièrement à l’hôpital pour des examens et des séances de chimiothérapie, mais en vain. Son état de santé devenant inquiétant, il avait été admis à l’hôpital Albert-Einstein de São Paulo le 29 novembre dernier. Ses cinq enfants, Kely, Jennifer, Edinho et les jumeaux Joshua et Céleste ainsi que sa femme de 26 ans sa cadette Marcia Aoki, ont veillé sur lui jusqu’à la fin.

Marcia Cibele Aoki, de son nom complet, est la troisième épouse de Pelé. D’après les informations collectées par nos confrères de Voici, la jolie brune de 56 ans est née à São Paulo au Brésil. Elle est à la tête d’une entreprise spécialisée dans le domaine des fournitures médicales. Fait insolite : l’ex footballeur aurait rencontré sa future femme dans un ascenseur en 1980. S’ils se connaissent depuis cette date, ils n’auraient cependant commencé à se fréquenter qu’en 2010. Entre-temps, Pelé, déjà père de Kely, Jennifer et Edinho, nés de son premier mariage avec Rosemeri dos Reis Cholbi, tombe sous le charme d’Assiria Lemos Seixas qu’il épouse en avril 1994 et avec qui il a les jumeaux en 1996. Marcia Aoki épouse finalement la légende des terrains de foot en 2016 et le suit partout, dans chacun de ses déplacements à travers le monde.

Un dernier Noël entouré de tous ses proches
Si la nouvelle de la mort de Pelé fait l’effet d’un choc, les proches de Pelé ont tenté ces derniers jours de tenir ses fans au courant de l’évolution de sa santé. Le 24 décembre, pour le réveillon, sa fille Kely a publié une photo d’elle et de son papa sur son compte Instagram. « Nous continuons de lutter dans la foi. Une nuit de plus ensemble », a-t-elle inscrit dans la légende, le cœur lourd. Celui qui avait pris sa retraite anticipée en 1977 aura au moins eu le bonheur de passer ce dernier Noël en famille, avec tous ses petits-enfants. « Nous sommes presque tous là. Joyeux Noël », a écrit en légende d’une autre publication son aînée, avant de conclure : « Gratitude, amour, solidarité, famille… C’est l’essence de Noël. Nous vous remercions tous pour tout l’amour et la lumière que vous transmettez. »

gala

You may like