A l’instar de plusieurs dirigeants du monde, Vladimir Poutine a rendu un hommage poignant à la mémoire du Roi Pelé.
Vladimir Poutine dont le pays a réussi une parfaite organisation de la Coupe du monde en 2018 a de bons souvenirs de la légende du football. A l’annonce du décès d’Edson Do Nasciemiento de Arantes dit Pelé, Poutine a délivré un mot. Pour saluer la mémoire de l’homme et surtout vanter la révolution qu’il a procurée aux football.
Selon le président Poutine, Pelé était un « homme remarquable et illustre fils du peuple brésilien ». « Grâce à son talent, ses compétences uniques, son beau jeu fascinant, le foot est devenu le jeu préféré de millions de personnes dans le monde, y compris en Russie « , a écrit Vladimir Poutine qui se souvient avoir rencontré la légende brésilienne lors du mondial russe.
Pelé est décédé hier d’un cancer du colon. Il avait 82 ans et est mort à la clinique Albert Einstein de Rio de Janeiro, en présence de ses filles. Sa santé s’est fortement dégradée ces dernières années. Il avait été admis d’urgence dans cette clinique en raison de complications sur plusieurs organes vitaux. Triple vainqueur de la coupe du monde, Pelé est immortel… C’est ce qu’a voulu dire Vladimir Poutine.
afrikmag