Devant plus de 100.000 personnes réunies pour marquer le début de la nouvelle année, un hommage a été rendu à la défunte souveraine. Un message de soutien a également été adressé à l’Ukraine.
Big Ben, rénové après une pause de cinq ans, a sonné et un compte à rebours a été projeté sur le London Eye jusqu’à minuit. Au début du spectacle, des drones ont inscrit le message « 2023 with love from London » dans le ciel.
Message de soutien à l’Ukraine
Les drones ont ensuite changé de position pour laisser place à un portrait du roi Charles III. Un message de la part du souverain sur la nécessité de protéger la planète face au dérèglement climatique a également été diffusé.
Avec la musique du gagnant ukrainien de l’Eurovision Kalush Orchestra et les couleurs bleu et jaune, le spectacle a rendu hommage aux Ukrainiens, dans le contexte de l’invasion du pays par la Russie. Le spectacle a également célébré la victoire de l’Équipe de football anglaise cette année à l’Euro de football féminin.
C’était la première fois que les gens se rassemblaient dans la capitale britannique pour célébrer le passage à la nouvelle année depuis le début de la pandémie de Covid-19.