L’application de messagerie ne va plus prendre en charge les systèmes d’exploitation les plus anciens. Les vieux téléphones iPhone ou Samsung sont concernés.
TÉLÉPHONES – WhatsApp veut vous forcer à vous mettre à jour. À partir du 1er janvier 2023, l’application ne fonctionnera plus sur certains modèles de téléphones anciens. Mais êtes-vous concernés ? Le HuffPost vous aide à le savoir.
« Pour rester dans la course aux dernières avancées technologiques, nous cessons régulièrement de prendre en charge les anciens systèmes d’exploitation pour consacrer nos ressources à la prise en charge des systèmes les plus récents », justifie la messagerie, qui appartient à Meta (également propriétaire de Facebook), sur son site Internet.
Pour cette raison, l’application ne pourra être supportée que par des téléphones utilisant une version Android 4.1 et ultérieure, iPhone IOS 12 et ultérieure, ou enfin KaiOS 2.5.0 et ultérieure.
49 modèles de téléphones concernés
Pour savoir quelle version est installée sur votre smartphone, il faut vous rendre dans les paramètres. Il est possible que, n’ayant pas fait les mises à jour régulières, vous ayez toujours une version du système d’exploitation qui ne sera bientôt plus prise en charge. Il faut alors tout simplement faire cette mise à jour.
Il peut aussi s’agir de l’ancienneté de votre téléphone, qui ne supporte pas de version plus récente. Dans ce cas, l’application ne va plus fonctionner après le 31 décembre. Il s’agit notamment des iPhone 5 et antérieurs, du HTC Desire 500, ou encore des Samsung Galaxy S2 et S3 mini. Au total, 49 modèles d’appareils sont concernés. Le site spécialisé PhonAndroid en a fait la liste ici.
« Si nous cessons de prendre en charge votre système d’exploitation, vous en serez informé(e) et il vous sera rappelé à plusieurs reprises de mettre votre appareil à niveau pour continuer à utiliser WhatsApp », indique la messagerie. Si vous n’avez pas eu d’alerte, il est donc inutile de vous inquiéter.
HuffPost