Harry et William, leur terrible bagarre décrite dans les mémoires du prince : “Il m’a jeté au sol”

Ce jeudi 5 janvier, The Guardian dévoile des extraits de Spare, les mémoires du prince Harry publiées ce 10 janvier. On y découvre la violente altercation que les fils du roi Charles III auraient eue après que le prince William ait critiqué Meghan Markle.

Meghan Markle, « difficile », « grossière » et « abrasive »… Quand le prince William critique l’ancienne actrice, le prince Harry le compare à un « perroquet du récit de la presse ». Dans ses mémoires intitulées Spare, le duc de Sussex revient sur l’altercation qu’il aurait eue avec son frère au sujet de son épouse. Une « confrontation » survenue alors que le père d’Archie et Lilibet voulait discuter de leur relation et de leurs démêlés avec la presse. « Mais lorsque William est arrivé à Nottingham Cottage », où vivait alors Harry, il était « chaud bouillant », écrit le cadet de Lady Diana dans ses mémoires, d’après The Guardian qui a « obtenu un exemplaire » du livre à paraître le 10 janvier prochain.

Après un vif échange, le duc de Cambridge l’aurait « attrapé par le col, déchirant [son] collier, et… [le] fait tomber au sol ». « J’ai atterri sur la gamelle du chien, qui s’est brisée sous mon dos, les morceaux m’entaillant. Je suis restée allongée un moment, hébétée, puis je me suis relevée et je lui ai dit de sortir », écrit le prince Harry qui en aurait gardé « des blessures visibles au dos ».

Le prince William « incapable de comprendre » Harry ?
Peu séduit par l’arrivée de Meghan Markle dans la famille royale, le prince William aurait mis son frère en garde, lui reprochant de ne pas être « rationnel ». Tentant de se défendre, le cadet du roi Charles III l’aurait accusé d’agir « comme un héritier, incapable de comprendre pourquoi il ne se contentait pas d’être une roue de secours ». « Des insultes ont été échangées, avant que William ne prétende qu’il essayait d’aider », apprend-on.

Sur le départ, l’héritier du trône revient sur ses pas « avec un air de regret, et s’est excusé ». « Il s’est retourné et m’a rappelé : ‘Tu n’as pas besoin de parler de ça à Meg' ». Le cadet du roi Charles III contacte sa thérapeute avant d’en parler à son épouse. Cette dernière remarque alors des « éraflures et des bleus » sur son dos. « Pas si surprise », et « pas si en colère », la duchesse de Sussex se dit « terriblement triste ».

gala

You may like