“Je devais en boire 30 ou 40 par jour” : Carla Bruni cash sur son addiction passée

Carla Bruni-Sarkozy - 19ème "Diner de la Mode" au bénéfice de Sidaction au Pavillon Cambon Capucines dans le cadre de la Fashion Week de Paris, France. Le 7 juillet 2022. © Rachid Bellak / Bestimage

Dans un nouvel épisode de son podcast Contre-addictions diffusé ce jeudi 5 janvier, Rose a recueilli les confidences de Carla Bruni. Au cours de cet entretien, la chanteuse s’est confiée sans filtre sur une addiction dont elle est finalement parvenue à se défaire avec le temps.

« J’ai souffert de toutes les addictions. » Ces mots, ce sont ceux prononcés par Carla Bruni, dans un nouvel épisode du podcast de Rose, Contre-addictions. À l’occasion de cet entretien diffusé ce jeudi 6 janvier, l’ancienne Première dame s’est dévoilée avec franchise et liberté. Comme beaucoup, l’épouse de Nicolas Sarkozy a dû se battre contre certaines addictions au cours de sa vie, à commencer par le sucre. « J’ai commencé par le sucre, très très assidûment, grande adepte du sucre. Je me faisais des vrais shoots de sucre », a-t-elle confié, cash. « À quel âge ? », s’est alors interrogée Rose, curieuse. « Je n’étais pas surveillée donc…

Dès l’enfance », a-t-elle expliqué, avant de faire une confidence pour le moins étonnante au sujet de son addiction : « Je devais boire 30 ou 40 Coca-Cola par jour et je ne mangeais pas de repas normal. Je ne mangeais que des pastilles Pulmoll par exemple, cinq boîtes, ou trois boîtes de Valda, et quatre Coca. C’était mon repas. »

Ces aveux n’ont pas manqué de surprendre son interlocutrice, qui ne s’attendait sans doute pas à de telles confidences personnelles. Visiblement à l’aise – mais surtout guérie de cette addiction – Carla Bruni a poursuivi son récit : « Ensuite, je suis arrivée très très vite au tabac, qui est dans toute ma famille, donc c’était facile. Ils n’ont même rien pu me dire. Tout le monde fumait chez nous », a raconté celle qui a récemment collaboré avec Gims.

Après le sucre et le tabac, Carla Bruni a aussi expérimenté l’alcool. La maman de Giulia a en revanche « assez peu abordé la drogue » : « Je n’aime pas tellement me mettre sans dessus dessous. J’aime une douce ivresse. Le problème, c’est que, comme je suis une addict, je ne m’arrête pas à la douce ivresse », s’est-elle justifiée, précisant qu’elle avait néanmoins « arrêté l’alcool » et « pratiquement arrêté la cigarette. »

Carla Bruni se confie sur l’addiction « saine » de Nicolas Sarkozy
Si elle a longuement parlé d’elle tout au long de ce podcast, Carla Bruni a également évoqué l’une des addictions de Nicolas Sarkozy, qu’elle qualifie de « saine » : « Moi je n’ai pas de problème avec les addictions saines », a-t-elle précisé, avant de prendre l’exemple de son mari : « Mon homme est addict aux vélos. Bon, il fait 60 bornes, il revient, aucun problème ! Ça lui a fait un coeur d’acier. À 67 ans, c’est comme s’il en avait 40. Quel est le problème ? », a-t-elle fait savoir, avant de révéler qu’elle était pour sa part « addict au sport ». À chacun son plaisir…

GALA

You may like