Meghan Markle et Kate Middleton en guerre : cette blague déplacée qui a tout déclenché…

Archives - Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex, sont dans les tribunes lors de la finale femme de Wimbledon "Serena Williams - Simona Halep (2/6 - 2/6) à Londres le 13 juillet 2019. © Chryslène Caillaud / Panoramic / Bestimage

Les premières révélations de l’autobiographie du prince Harry « Le Suppléant », dont la sortie est prévue pour le 10 janvier prochain, ont fuité sur Internet. Parmi les secrets révélés, se trouve l’histoire qui a marqué la rupture entre les deux couples princiers, racontée du point de vue du prince Harry.

Tout partirait de là. Ce jeudi 5 janvier, les premiers extraits de l’autobiographie du Prince Harry « Le Suppléant » ont fuité dans le monde entier après que des exemplaires ont été mis en vente en avance par inadvertance dans une librairie espagnole. Ce couac a ainsi permis de découvrir une partie des nombreux secrets dont recèle le livre, notamment l’instant où les relations ont commencé à s’altérer entre les Fab Four.

Dans son livre, le prince Harry raconte que c’est en mai 2018, lors de l’essayage des tenues des demoiselles d’honneur pour son mariage avec Meghan Markle que les liens se sont dégradés. Kate, alors à quelques semaines d’accoucher, était à fleur de peau et avait du mal à retenir ses larmes durant cette séance décrite comme « difficile » par les personnes présentes. Meghan Markle aurait alors fait remarquer, « de manière effrontée » selon le prince Harry, à sa future belle-sœur qu’elle était victime du « baby brain », un syndrome de grossesse pseudoscientifique qui altérerait la mémoire et les fonctions cognitives des femmes enceintes.

Toujours selon le récit du prince Harry, Kate aurait alors été blessée par cette remarque, après quoi Meghan Markle se serait excusée, expliquant que c’est ainsi qu’elle parle habituellement à ses amis. Une justification qui n’aurait pas satisfait alors le prince William, également présent : « Eh bien, c’est malpoli, Meghan. Et cela ne se fait pas ici » aurait-il répondu en la pointant du doigt. Blessée à son tour par cette réponse, la future mariée aurait alors répondu « Si cela ne vous dérange pas, gardez votre doigt loin de mon visage », avant de perdre le contrôle sur elle-même et de se mettre à pleurer aussi.

Cette dispute, déjà connue mais dont la teneur était restée jusqu’alors secrète, a donc été révélée par le prince Harry dans son livre, une décision qui risque de ne pas être sans conséquences dans sa relation avec son frère et le reste de sa famille.

Charles III à ses fils : “Ne faites pas de mes dernières années une misère !”
Alors que le torchon brûle entre le prince Harry et le reste de la famille royale et tout particulièrement avec son frère, le prince William, il semblerait que leur père avait vu venir la discorde. Dans un autre extrait de l’ouvrage, le duc de Sussex révèle que lors des funérailles du duc d’Édimbourg en avril 2021, Charles III, alors encore prince de Galles aurait demandé à ses enfants : « S’il vous plaît, les garçons, ne faites pas de mes dernières années une misère ». Un vœu pieux d’un père à ses fils, avant d’être celui d’un roi à ses princes, mais qui ne semble malheureusement pas avoir été entendu.

GALA

You may like