Autoroute Yamoussoukro-Tiébissou : voici les prix fixés pour le péage

Le tarif du péage de l’autoroute de Yamoussoukro-Tiébissou varie de 1 000 FCFA pour les petits véhicules, 1 500 pour certains véhicules et 2 000 FCFA pour les gros camions. C’est ce qui ressort d’une note d’information du ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier.

Ce péage de 10 couloirs
La mise en service de ce poste à péage de Tiébissou construit sur un périmètre d’environ 6.000 m² aura lieu, le lundi 09 janvier en présence du ministre Amédé Koffi Kouakou. Ce nouveau péage abrite un bâtiment d’exploitation, un bâtiment des forces de l’ordre et une barrière de 10 couloirs dont 5 dans chaque sens de la circulation. A côté de cela, il faut noter deux voix réversibles par sens.

La mise en service de ce poste à péage de Tiébissou construit sur un périmètre d’environ 6.000 m² aura lieu, le lundi 09 janvier
Avec l’ouverture de cette autoroute, il sera plus facile de voyager sur l’axe Yamoussoukro-Tiébissou long de près de 40 Km. Auparavant, les nids-de-poule et la mauvaise voie ont créé de nombreux accidents. Le péage de Tiébissou permettra de recueillir les fonds afin de maintenir l’entretien de cette autoroute. Il permettra également au gouvernement de disposer de ressources pour le remboursement de la dette d’investissement.

L’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou, d’un coût global de 82,7 milliards de FCFA a été financée essentiellement par l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque islamique de Développement.

linfodrome

You may like