Pour faire la promotion de l’Opération Pièces Jaunes, Brigitte Macron a enregistré à l’Élysée un sketch avec Camille Combal, Didier Deschamps et Isabelle Nanty. Sketch diffusé sur les réseaux sociaux samedi 7 janvier qui n’a pas manqué de faire rire les internautes.
D’une première dame à une autre. De 1994 à 2019, Bernadette Chirac a été la présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, et par extension, de l’Opération Pièces Jaunes pour la collecte de fonds pour l’amélioration des conditions d’hospitalisation des enfants et des adolescents. Un poste qu’a repris Brigitte Macron. Et elle prend son rôle très à coeur. Alors que la 32ème édition de l’Opération Pièces Jaunes, encore parrainée par Didier Deschamps, touche à sa fin, Brigitte Macron a enregistré un sketch avec Camille Combal pour rappeler la date butoir pour ramener les tirelires dans les bureaux de poste : samedi 4 février 2023.
« J’ai demandé l’aide d’une ancienne première dame »
Dans le sketch, Camille Combal débarque (en retard) dans le bureau de Brigitte Macron au palais de l’Élysée pour une séance de brainstorming sur les Pièces jaunes. Alors qu’il tente de briefer la première dame, il est interrompu par Didier Deschamps, en visio depuis un robot roulant. « Alors, on attend pas Didier ? », lance le sélectionneur de l’Équipe de France. « Désolé Camille, mais je ne peux rien faire sans Didier », commente Brigitte Macron, avant d’ajouter : « Pour nous donner un petit coup de main, j’ai demandé l’aide d’une ancienne première dame. » Et c’est Isabelle Nanty, sous les traits de Cathy, des Tuches, qui les rejoint.
Diffusé sur les réseaux sociaux samedi 7 janvier, le sketch avec Brigitte Macron n’a pas manqué de faire réagir les internautes. « J’adore, trop bien cette pub pour les pièces jaunes », « Très drôle cette pub », « Cette pub, on valide fort », « Excellent cette publicité. Merci Brigitte Macron », « Un peu d’humour et de dérision ça fait du bien », « Franchement là, c’est fort », « C’est incroyable cette vidéo », a-t-on pu lire en commentaires. Opération réussie.
VOICI