Accident mortel de Diana : Harry révèle avoir vu les photos de “sa tête affalée à l’arrière de la voiture”

Lors de son interview avec la chaîne américaine CBS, à l’occasion de la sortie de son livre « Le Suppléant », le prince Harry a révélé avoir voulu voir des photos de l’accident de sa mère sous le pont de l’Alma. Des photos qui ont eu un impact terrible sur l’homme qu’il est devenu aujourd’hui.

Une expérience et un souvenir traumatisants à jamais. Ce dimanche 8 janvier, à l’occasion de la sortie mondiale de son autobiographie évènement « Le Suppléant » ce mardi 10 janvier, le prince Harry a donné deux interviews évènements, l’une sur la chaîne américaine CBS, l’autre sur la chaîne anglo-saxonne ITV.

En France, la chaîne M6 s’est chargée de relayer en exclusivité l’interview américaine du duc de Sussex. Une interview forte, sans concessions et parfois difficile où le mari de Meghan Markle se dévoile sans retenue. Parmi les sujets abordés, le prince revient notamment sur l’un des pires évènements de sa vie, la mort de sa mère, Lady Diana, à Paris le 31 août 1997.

Durant cet entretien, le prince Harry révèle avoir voulu voir des photos de l’accident de sa mère« pour avoir la preuvea-t-il déclaré, avant d’expliquer : La preuve qu’elle avait été dans la voiture, qu’elle avait été blessée, que les paparazzis qui l’avaient poursuivi dans le tunnel étaient ceux qui prenaient encore des photos alors qu’elle mourrait, à l’arrière du véhicule ».

Le journaliste a ensuite indiqué que le prince Harry n’a vu qu’une sélection de photos, dissuadé par son secrétaire particulier et son conseiller d’en voir d’autres. « Tout ce que j’ai vu, c’est l’arrière de la tête de maman, affalé sur le siège arrière«  a révélé le prince Harry dans la suite de l’échange. Une vision déjà cauchemardesque qui a longtemps hanté le père d’Archie et Lilibet.

AD
Le prince Philip, le prince William, Earl Spencer, le prince Harry et le prince Charles, lors des funérailles de Lady Diana, à Londres, le 5 septembre 1997.

Prince Harry : les réactions de sa famille face aux révélations de son autobiographie

Lors de cette interview, le prince Harry revient également sur son livre de manière générale et sur les révélations parfois explosives qu’il y fait. Parmi les aveux dont la presse a déjà eu connaissance, le prince Harry raconte comment son père aurait tenté d’évincer Meghan Markle lors du décès de la reine Elizabeth II, ou encore le fond de sa pensée sur celle qui est devenue sa belle-mère, la désormais reine consort Camilla.

Face d’ailleurs à ces nombreux secrets dévoilés, Buckingham Palace aurait mis en place une « salle de crise » pour savoir quelle est la meilleure réaction à adopter face aux tribulations du duc de Sussex. La famille royale britannique devrait cependant, quelle que soit la nature des révélations, adopter la même ligne de conduite que d’habitude, « Never complain, never explain », autrement dit « Ne jamais se plaindre, ne jamais s’expliquer« .

gala

You may like