Le renseignement ukrainien affirme que le seul porte-avions russe pourrait couler s’il prend la mer à nouveau

(FILES) This file photo taken on August 29, 2013 shows the Moskva, missile cruiser flagship of Russian Black Sea Fleet, entering Sevastopol bay. Russia's Moskva warship was hit by two Ukrainian missiles before it sank in the Black Sea, a senior Pentagon official said Friday, calling it a "big blow" for Moscow. (Photo by Vasiliy BATANOV / AFP)

Le renseignement ukrainien a prétendu que le seul porte-avions à la disposition de la Russie pourrait couler s’il reprenait la mer.

Le navire Amiral Kuznetsov, qui est présent dans l’arsenal naval russe depuis presque 40 ans, est connu pour ses défauts et ses accidents.

Le porte-avions a brûlé avant d’être rénové dans la ville de Mourmansk en fin d’année dernière.

La Russie a d’ailleurs accusé des espions de la CIA et de l’OTAN d’avoir saboté leur navire de guerre.

Le navire est actuellement en cale sèche mais les Russes voudraient le déplacer afin de continuer les réparations, c’est ce que prétend l’Ukraine.

Selon le renseignement ukrainien, la condition du navire « ne permet pas de le lancer » et un retour à la mer ne mènerait qu’à un naufrage.

Des espions affirment que le navire de guerre est « complètement rempli d’eau boueuse », ce qui veut dire qu’il est « impossible de l’examiner de l’intérieur ».

Le porte-avions a récemment servi lors du conflit en Syrie.

bang

You may like