C’est fait, Hervé Renard a choisi la sélection qu’il va diriger !

Saudi's coach Herve Renard looks on during the 24th Arabian Gulf Cup Final football match between Bahrain and Saudi Arabia at the Khalifa International Stadium in the Qatari capital Doha on December 8, 2019. (Photo by KARIM JAAFAR / AFP)

Homme fort de l’équipe nationale d’Arabie Saoudite, Hervé Renard fait tout de même partie des entraîneurs qui ont déposé leurs candidatures à la Fédération belge pour la succession de Roberto Martinez, qui a démissionné de son poste de sélectionneur Diables Rouges à l’issue de la Coupe du monde Qatar 2022.

Après l’Afrique et l’Asie, maintenant l’Europe ? C’est l’ambition ultime d’Hervé Renard qui a séduit le monde entier lors du dernier Mondial en battant l’Argentine de Lionel Messi, (vainqueure du tournoi) pour son premier match dans la compétition (2-1).

« [Vous sentez-vous capable d’entraîner une sélection plus huppée?] Bien sûr oui, aujourd’hui c’est ce que je ressens. Jusqu’à présent je n’ai jamais eu l’habitude de parler comme cela. Je suis quelqu’un de nature assez réservé et qui essaye toujours de rester les pieds sur terre et un peu modeste. Mais j’ai appris au travers de la communication que parfois c’était bien de délivrer des messages. Mais je le pense sincèrement. Maintenant je l’ai dit », déclarait-il dans « Rothen S’enflamme » sur les ondes de RMC après l’exploit contre l’Albiceleste. Et il travaille pour y arriver.

Le média belge Nieuwsbald rapporte que le technicien de 54 ans fait partie des entraîneurs qui ont postulé pour devenir nouveau sélectionneur de la Belgique. La Fédération belge a commencé l’étude des dossiers ce mardi et déterminera vendredi 13 janvier les entraîneurs avec lesquels discuter. « Beaucoup de candidatures ont été reçues et il y en a quelques-unes très intéressantes », a soufflé une source au sein de la FRBF.

Sachant que Thierry Henry n’est pas candidat, Hervé Renard a peut-être une chance de prendre les rênes d’une grande nation après avoir gagné deux Coupes d’Afrique des Nations (CAN) respectivement en 2012 en Zambie et en 2014 en Côte d’Ivoire.

onzedafrik

You may like