Qui est Jeremy Allen White, l’acteur récompensé aux Golden Globes pour la série The Bear ?

Jeremy Allen White appears backstage after winning the award for Best Actor in a Television Series Musical or Comedy award for "The Bear" during the 80th annual Golden Globe Awards at the Beverly Hilton in Beverly Hills, California on Tuesday, January 10, 2023. Photo by Jim Ruymen/UPI/ABACAPRESS.COM | 837829_037 Los Angeles Etats-Unis United States

À l’occasion de la cérémonie des Golden Globes 2023, Jeremy Allen White a remporté le prix du meilleur acteur pour la série dramatique The Bear. Qui est cet acteur ?

Dans la mini-série The Bear, Jeremy Allen White interprète un jeune chef cuisinier qui, habitué aux établissements prestigieux du monde entier, reprend le restaurant en difficulté de son défunt frère aîné situé à Chicago. Pour son interprétation de Carmy, un personnage tiraillé entre des relations familiales tendues et de multiples difficultés financières, l’acteur a décroché le Golden Globe du meilleur acteur lors de la prestigieuse cérémonie qui se déroulait le 11 janvier à Beverly Hills. Une première récompense qui vient couronner une carrière déjà bien lancée.

Originaire de New York, il naît à Brooklyn en février 1991 de deux parents acteurs. Pendant son enfance, Jeremy Allen White se forme au ballet et au jazz au sein de la Frank Sinatra School of the Art. Il s’éloigne rapidement des bancs de l’école pour entamer une carrière devant la caméra. Dès 2006, il s’illustre brièvement dans des projets comme le film Beautiful Ohio et la série Conviction. Après deux apparitions dans New York, police judiciaire, le débutant obtient son premier grand rôle dans le primé Afterschool. Sur le tournage, il fait la connaissance de son épouse Addison Timlin, avec qui il a deux filles. Après plusieurs longs-métrages, dont Twelve (2010) et The Time Being (2011), c’est au début des années 2010 que l’acteur en herbe connaît finalement la renommée.

Un triomphe
En 2011, il décroche le rôle qui le révèle au grand public : celui de Phillip Gallagher, alias Lip, l’un des protagoniste principaux de la version américaine de Shameless. Durant douze saisons, il incarne le cadet une famille chaotique résidant dans les quartiers sud de Chicago aux côtés de l’actrice Emmy Rossum et de l’époux de Felicity Huffman, William H. Macy. Tandis qu’il incarne son personnage jusqu’en 2021, il figure également dans plusieurs projets comme My Movie Project (2013), le romantique After Everything (2018), The Rental (2020) ou encore The Birthday Cake (2021), ainsi que dans la série Homecoming (2018). Après ce Golden Globe, le lauréat ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il sera à l’affiche de The Iron Claw, avec Zac Efron, en 2023.

voici

You may like