Kate Middleton “choquée et blessée” : l’épouse de William pas épargnée par les révélations du prince Harry

Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles (porte le diadème "Lover's Knot", le préféré de Diana) - Arrivées au Banquet d'Etat organisé au palais de Buckingham, à Londres, pendant la visite d'Etat du président sud-africain au Royaume-Uni le 22 novembre 2022.

Dans ses mémoires, le prince Harry évoque ses relations avec la famille royale d’Angleterre, mais aussi les tensions entre Meghan Markle et Kate Middleton. En évoquant la dispute qu’elles auraient eue quelques jours avant son mariage, le frère du prince William aurait « outra et blessé » sa belle-soeur, rapporte Page Six.

Le prince Harry n’épargne personne. Dans ses mémoires intitulées Spare (Le suppléant, en français), sorties ce mardi 10 janvier, le duc de Sussex dévoile des détails intimes de sa vie et revient sur de nombreuses rumeurs qui l’ont suivi. Il y évoque notamment la relation « glaciale » entre Meghan Markle et Kate Middleton. Des propos qui n’auraient pas laissé insensible la duchesse de Cambridge. À Page Six, Tom Bower, auteur de Revenge : Meghan, Harry and the War Between the Windsors, révèle que l’épouse du prince William serait « outrée et blessée » par le récit du prince Harry.

Dans son livre, il accuse sa belle-sœur d’avoir fait pleurer son épouse à quelques jours de leur mariage. Évoquant l’affaire des robes des demoiselles d’honneur, il donne sa version des faits. Selon lui, Kate Middleton aurait souhaité que les tenues « soient refaites quatre jours avant le mariage parce que celle de Charlotte n’était pas bien ajustée ». Et ce, contre l’avis de la future mariée.

Cette remarque de Meghan Markle que Kate Middleton n’a pas supportée
Stressée par ses noces royales, Meghan aurait eu une vive altercation avec sa future belle-sœur qui venait tout juste de donner naissance au prince Louis. Le prince Harry se souvient avoir retrouvé sa fiancée en larmes « sur le sol » après une crise de nerfs. « Le lendemain, Kate Middleton a apporté des fleurs et une carte et s’est excusée », écrit-il. Toujours selon lui, sa future épouse aurait été réprimandée par la duchesse de Cambridge pour lui avoir lancé lors de ladite dispute « qu’elle devait avoir une cervelle de bébé à cause de ses hormones ».

Plus tard dans ses mémoires, le cadet du roi Charles III évoque la fois où la mère de ses enfants a demandé à la princesse de Galles de lui prêter du gloss, avant de se rendre ensemble au Royal Foundation Forum en 2018. « Kate, prise au dépourvu, a fouillé dans son sac à main et en a sorti à contrecœur un petit tube, écrit-il. Meg en a pressé sur son doigt et l’a appliqué sur ses lèvres. Kate a fait la grimace ». Autant d’anecdotes racontées que Tom Bower juge « grotesque », « de caniveaux » et « honteuses ».

gala

You may like