Durant son mariage avec Johnny Hallyday, Sylvie Vartan a dû supporter toutes ces femmes autour du rocker. Une très célèbre actrice lui tournait également autour et a eu un jour des mots terribles sur la chanteuse.
Sylvie Vartan n’oubliera jamais sa relation avec Johnny Hallyday. Mariée au chanteur de 1965 à 1980, l’artiste a vécu des hauts, avec notamment la naissance de son fils David, et de nombreux bas. Pas facile d’être l’épouse du Taulier tant convoité par le public et surtout par d’autres femmes. Mais l’interprète de La plus belle pour aller danser a un très fort caractère. Pas question pour elle de se laisser marcher sur les pieds et encore moins de voir son homme être sollicité par la gent féminine.
Alors quand elle a su que l’une des plus célèbres actrices tournait autour du rocker, son sang n’a fait qu’un tour, surtout que sa concurrente ne mâchait pas ses mots. Cette dernière a même eu une réflexion qui l’a mise dans une colère noire. Une petite phrase répétée par Johnny lui-même qui aurait mieux fait de garder le silence.
Sylvie Vartan choquée par la pique d’une célèbre actrice
Dans les colonnes d’Ici Paris, qui dévoile un extrait du livre La Couleur des fantômes de Jean-Jacques Debout, on apprend que Sylvie Vartan n’a pas supporté que Marlene Dietrich tourne autour de Johnny Hallyday. La star allemande avait beau avoir 60 ans et plus de 40 ans de différence avec le chanteur, elle n’avait d’yeux que pour lui. C’est lors d’un concert à l’Olympia qu’elle était tombée sous son charme alors qu’elle était en couple et surtout mariée au réalisateur Rudolf Sieber. Un détail cependant pour celle qui aurait bien mis le grappin sur le jeune Français.
L’artiste, désormais mariée à Tony Scotti, était donc sur ses gardes quand Johnny lui a lancé une bombe : « Tu sais Sylvie, Marlene Dietrich t’a trouvée très mal habillée ». La phrase de trop pour la maman de Darina. Elle a finalement décidé de ne plus cacher son animosité envers Marlene Dietrich, au point de la traiter un jour de « veille » ou de demander : « On vous maquillait avec quoi, dans vos beaux films en noir et blanc ? » Face à ce crêpage de chignon, Johnny avait un jour craqué en lançant à sa femme : « Mais tu peux fermer ta gueule, un peu ! » Il aurait dû réfléchir à deux fois avant d’allumer le feu.
voici