La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux a retiré les trois chiens du domicile du défunt et les a mis dans des refuges
Philemon Mulala, 60 ans, un ancien footballeur zambien sélectionné à six reprises en équipe nationale, et ayant joué la majeure partie de sa carrière dans l’équipe des Cape Town Spurs d’Afrique du Sud, a été mordu à mort par ses trois pitbulls. Sa femme l’a trouvé dans un état grave à leur domicile en Afrique du Sud et il a été déclaré mort à l’hôpital.
Selon les médias africains, l’horrible incident a eu lieu le week-end dernier, lorsque, pour une raison inconnue, les trois chiens ont attaqué Mulala et ont commencé à le mordre. Ils lui ont causé des blessures graves et sa femme, qui n’était pas avec lui au moment de l’attaque, s’est empressée d’appeler les secours. « Nous restons avec de merveilleux souvenirs. Le regretté Philemon nous a honorés sur le terrain », a déclaré le secrétaire général de l’Association de Football de Zambie (FAZ), Adrian Kashala, au journal sud-africain Times Live.
La police sud-africaine a lancé une enquête sur les circonstances de l’incident. La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux a retiré les trois chiens du domicile du défunt et les a placés dans des refuges.
Mulala avait commencé sa carrière avec l’équipe Mufulira Wanderers en Zambie, avant de déménager en Afrique du Sud en 1980.
i24news