Kate Middleton et William : pourquoi ils n’auront pas de 4e enfant

Depuis des années, la presse britannique s’enflamme en imaginant que Kate Middleton et le prince William pourraient avoir un 4ème enfant. Au cours d’un récent entretien accordé à Gala.fr, Pierrick Geais, journaliste et auteur de Prince William, la vraie vie d’un futur roi (Éd. Rocher), a expliqué pourquoi il ne croyait pas à ce scénario.

Kate Middleton et le prince William ont-ils envie de se replonger dans les couches et les biberons ? Voilà plusieurs années maintenant que le prince et la princesse de Galles font l’objet de nombreuses rumeurs à ce sujet. Si le fils du roi Charles III semble assez frileux à l’idée d’accueillir un quatrième bambin au sein de son foyer, son épouse, qui n’a pourtant pas été épargnée durant ses trois précédentes grossesses, pourrait visiblement se laisser tenter par un nouveau pouponnage.

Souvent, lorsqu’elle apparaît en public, la mère de George, Charlotte et Louis n’hésite pas à aller à la rencontre des enfants, multipliant les gestes d’affection. Au grand dam de William, qui n’a visiblement pas l’intention de devenir père une quatrième fois ! « N’allez pas donner des idées à ma femme », lâche-t-il par exemple, lors d’une visite au Clitheroe Community Hospital, dans le comté de Lancashire, en janvier 2022. Une attitude qui fait sourire l’assistance à l’instant t, mais qu’en est-il vraiment de leurs projets ?

Ces scènes légères et banales en apparence donnent pourtant lieu à des rumeurs, qui s’ébruitent jusque dans la presse britannique. Dans une récente interview accordée à Gala.fr, Pierrick Geais, journaliste et auteur de Prince William, la vraie vie d’un futur roi (Éd. Rocher), explique pourquoi il ne croit pas à ce scénario : « Je ne pense pas qu’il y aura d’autre enfant. Ils en ont trois, c’est déjà beaucoup (…) Ils sont rentrés dans une nouvelle ère, ils sont prince et princesse de Galles, ils sont à une marche du trône, Charles est âgé, on ne sait pas combien de temps il restera roi, il est fatigué pour son âge et va l’être d’autant plus par la fonction, Kate et William sont passés à une autre étape de leur vie », estime-t-il, avant de préciser : « Ils ne vont pas élever un nouvel enfant, ils doivent se préparer à la fonction suprême, celle de roi et reine consort. Je pense qu’ils sont ravis que leurs enfants grandissent et puissent les épauler quand ils monteront sur le trône. »

Au-delà des arguments avancés par Pierrick Geais, Kate Middleton et le prince William, soucieux de l’écologie, ont aussi dû évoquer ensemble l’impact environnemental que pourrait avoir une nouvelle naissance. « On sait aujourd’hui qu’on est sous le feu des critiques pour pas grand chose et je pense qu’ils y ont réfléchi », avance l’auteur de Prince William, la vraie vie d’un futur roi (Éd. Rocher). En novembre dernier, une voix dissonante s’est fait entendre à ce sujet.

Cette source, dont le rédacteur royal Chris Ship s’est fait l’écho, a notamment estimé qu’en cas de quatrième grossesse, le prince et la princesse de Galles devraient affronter les critiques des écologistes du pays : « William fait de plus en plus campagne sur les questions environnementales. Mais beaucoup de gens rappellent que, dans l’intérêt de la planète, vous ne devriez pas avoir quatre enfants », a-t-il expliqué. « Je suis sûr que William risquerait de s’exposer aux critiques de cette sorte de lobby vert s’ils venaient à en avoir un quatrième. » Une chose est sûre, les médias ne manqueront pas de suivre de près ce dossier…

gala

You may like