L’étau fiscal se resserre autour de Laeticia Hallyday qui doit rapidement trouver une solution pour combler les dettes de son mari auprès du Trésor Public français. Cherchant à vendre la maison du Taulier à Marnes-la-Coquette, elle rencontre pourtant des difficultés qui paraissent insurmontables. Ce mercredi 11 janvier, dans Touche pas à mon poste !, des éléments de réponse ont été apportés.
Laeticia Hallyday, dos au mur ? Malgré tout l’amour que la femme du Taulier portait à celui qui a longtemps été l’homme de sa vie, sa disparition a provoqué de nombreux problèmes dans la vie de sa veuve. Parmi eux, cette dette colossale de 30 millions d’euros que Johnny Hallyday devait au fisc français et que Laeticia a dû reprendre à sa charge. Pour faire face à ce défi financier énorme, la mère de Jade et Joy n’a eu d’autres choix que de se résoudre à vendre les biens de son époux décédé, notamment sa grande demeure à Marnes-la-Coquette.
Pourtant, après plusieurs années de mise en vente sur le marché, la maison ne trouve pas acquéreur. Laeticia a récemment tenté son va-tout en faisant appel à une célèbre famille d’agents immobiliers pour la vendre, mais le temps commence à presser alors que le Trésor Public montre des signes d’impatience.
Sur Touche pas à mon poste ! ce mercredi 11 janvier, le chroniqueur Gilles Verdez a apporté quelques détails sur l’affaire, expliquant que les raisons de l’absence de conclusion de vente seraient dues au prix trop élevé du manoir, fixé par Laeticia : « Il y a une grosse marge de négociations sur la maison parce que c’est assez urgent pour elle. Il y a 30 millions de passif de dettes fiscales que Johnny avait, il y avait une première échéance qui a été reportée jusqu’au 15 décembre, puis fin décembre, elle a pu payer une partie mais c’est avec la vente de cette maison qu’elle compte combler cette large dette fiscale, a expliqué le protégé de Cyril Hanouna, avant d’indiquer pourquoi l’unique option qui s’offre à la compagne de Jalil Lespert est celle d’être moins gourmande : elle va préférer pour vendre, baisser le prix, parce que sinon elle est complètement coincée, le reste de l’argent est dans un trust américain qu’elle ne peut pas saisir, même elle, donc elle a vraiment besoin de cette liquidité pour éponger la dette fiscale de 30 millions ».
Laeticia Hallyday : comment elle entretient la flamme Johnny
Cinq ans après la mort du taulier, la famille Hallyday n’a toujours pas pansé ses plaies. Si Laura Smet et David Hallyday ont gardé un lien immuable depuis la mort de l’artiste, ils se refusent toujours d’avoir une relation quelconque avec la dernière femme de leur père, en dépit d’une entente trouvée autour de l’héritage il y a un peu plus de deux ans.
Malgré ses déboires, la mère de Jade et Joy continue de mettre en valeur le travail de son mari décédé et cherche à préserver la passion de ses fans. Dernièrement, elle a organisé à Bruxelles une exposition dédiée à la vie et l’œuvre de Johnny Hallyday. Un évènement qui lui a coûté tout de même une petite fortune à mettre en place et à promouvoir.
gala