Sans convaincre, le Paris Saint-Germain a fait le boulot ce mercredi 11 janvier face au dernier de Ligue 1. Victoire 2-0 contre Angers, au Parc des Princes, lors de cette 18ème journée de championnat grâce à des réalisations d’Hugo Ekitike et Lionel Messi.
Malgré une prestation encore très moyenne et poussive, le Paris Saint Germain a assuré l’essentiel ce mercredi 11 janvier au Parc des Princes et s’impose 2-0 face à Angers, bon dernier du championnat de France, pour cette 18ème journée de Ligue 1. Après le but rapide d’Hugo Ekitike (5′), le PSG a ronronné avant que Lionel Messi ne vienne inscrire son huitième but de la saison. Les Parisiens enchaînent une deuxième victoire après le succès contre Châteauroux (3-1) en 32ème de finale de Coupe de France, et rebondissent en championnat après la défaite à Lens (3-1).
Le septuple ballon d’or a fait son retour au Parc, sans sifflet, après son titre de champion du monde remporté au Qatar. Christophe Galtier était en revanche privé de Kylian Mbappé, Achraf Hakimi, qui ont repris l’entraînement ce mercredi, et Marco Verratti, blessé. Mention spéciale pour Nordi Mukiele, qui a délivré deux passes décisives face aux Angevins.
⚽️ Trois buts sur les trois derniers matches pour @hekitike9 ! ❤️💙#PSGSCO https://t.co/CN2bUF5xkF pic.twitter.com/Sne3HMiXcJ
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 11, 2023
🇦🇷 Lionel Messi est impliqué dans 27 buts en 20 matchs avec le PSG en compétition officielle cette saison (13 réalisations, 14 passes décisives). #PSGSCO
— Stats Foot (@Statsdufoot) January 11, 2023
Bonne opération au classement, puisque le Paris Saint-Germain, toujours leader, reprend six points d’avance sur Lens deuxième et tenu en échec à Strasbourg (2-2). C’est anecdotique, mais avec cette victoire, la 15ème de la saison, le PSG s’offre le titre honorifique de champion d’hiver.
Prochaine échéance en championnat ce dimanche avec un déplacement à Rennes. Les Bretons ont été surpris à Clermont, ce mercredi (2-1).