La meilleure amie de Leslie s’est exprimée dans Le Parisien sur la disparition mystérieuse du couple. Selon elle, la jeune femme n’aurait jamais abandonné les siens.
Des confidences qui sèment le trouble. Le 14 janvier, la meilleure amie de Leslie, disparue en novembre dernier, a accepté d’évoquer leur amitié au Parisien “pour rétablir une part de vérité”. Depuis un mois, Leslie et Kevin, originaires de Charente-Maritime, ont disparu après une soirée passée chez un ami dans les Deux-Sèvres. Une information judiciaire a depuis été ouverte par le parquet de Niort. Mais les recherches ne donnent rien.
Pour tenter de lever le voile sur leur disparition, la “meilleure amie” de Leslie Hoorelbeke, prénommée « Pauline » par le quotidien, est revenue sur leur amitié. La jeune femme de 22 ans est décrite comme étant une personne mature qui “traînait déjà avec des personnes plus âgées qu’elle” lorsqu’elle était collégienne. Ensemble, les deux jeunes femmes se sont mises à fréquenter des free parties, dont les valeurs “d’entraide” et “de partage” leur ont tout de suite plu.
Une jeune femme ambitieuse et amoureuse
Pauline évoque également les envies professionnelles de Leslie, qui s’était mis en tête de créer sa propre entreprise. Cette heureuse propriétaire de deux chiens envisageait notamment d’acquérir un grand terrain pour y vivre. Des projets de vie incompatibles avec une disparition volontaire, selon sa meilleure amie. “Elle n’aurait jamais abandonné son père, son frère jumeau ou ses amis ! On est sa deuxième famille…” a-t-elle confié au Parisien. La jeune femme revient également sur la relation que sa meilleure amie entretenait avec Kevin Trompat, lui aussi disparu. Elle décrit une relation sérieuse teintée “d’affection”.
“D’habitude, elle ne s’attache pas autant”, déclare-t-elle. Pour autant, elle estime que son amie n’aurait jamais pu s’enfuir avec lui. Le 10 janvier dernier, une enquête a été ouverte pour “disparition inquiétante”, avant de devenir une information judiciaire pour “enlèvement et séquestration”. La gendarmerie a diffusé un appel à témoins qui mentionnait la disparition d’Onyx, le chien croisé berger allemand de la jeune femme.
gala