Floriane Bascou représentait la France au concours de Miss Univers dans la nuit du 14 au 15 janvier à la Nouvelle-Orléans aux États-Unis. À quelle place la première dauphine de Diane Leyre, Miss France 2022 a-t-elle terminé ?
Floriane Bascou, Miss Martinique et première dauphine de Diane Leyre, Miss France 2022, a représenté l’Hexagone au concours Miss Univers organisé à la Nouvelle-Orléans dans la nuit du 14 au 15 janvier. Une expérience unique pour la jeune femme de 21 ans qu’elle attendait avec impatience comme elle le racontait à Gala : « Je suis très confiante et très excitée à l’idée de vivre une telle aventure. »
Le concours de beauté le plus prestigieux au monde a vu s’affronter quatre-vingt-quatre reines de beauté et il était commenté par Sylvie Tellier. Pour mettre toutes les chances de son côté, celle qui avait reçu les faveurs du public lors du concours de miss France 2022 avait indiqué, comme l’a relaté RTL : « J’enchaîne les entraînements, notamment les cours de catwalk.
J’ai aussi des cours de développement personnel et d’anglais ». Malheureusement, Floriane Bascou n’a pas été sélectionnée dans les seize finalistes du concours. C’est l’Américaine R’Bonney Gabriel, âgée de 28 ans, qui est devenue la nouvelle Miss Univers.
Iris Mittenaere, dernière Miss Univers française
Diane Leyre, qui a laissé sa couronne à Indira Ampiot en décembre, avait fait part en octobre de sa déception de ne pas pouvoir se rendre à la Nouvelle Orléans : « Je ne pourrai malheureusement pas participer au concours Miss Univers par manque de temps et de préparation à quelques semaines de ma remise de titre de Miss France, en décembre prochain », avait-elle expliqué dans un communiqué. La dernière Française à avoir remporté le titre de Miss Univers est Iris Mittenaere. C’était aux Philippines en 2016.
L’an passé, le concours s’est déroulé en Israël et c’est Harnaaz Sandhu, Miss Inde, qui avait été couronnée. Clémence Botino, Miss France 2020, avait, elle, terminé neuvième du concours. Cette dernière représentera la France au concours Miss Monde, prévu dans quelques mois. La dernière Française à avoir décroché la couronne de Miss Monde est Denise Perrier en 1953. Depuis, Marine Lorphelin en 2013 et Ophélie Mezino en 2019 ont été élues premières dauphines de Miss Monde. Un défi de taille attend donc Clémence Botino.
gala