Ce lundi 16 janvier 2023, Véronique Sanson était conviée sur le plateau de C à vous. L’occasion pour la chanteuse d’assurer la promotion de sa tournée, mais aussi de se remémorer un souvenir avec Claude François, lors d’une unique discussion.
C’est une icône. Trois Victoires de la musique, Grande médaille de la chanson française, chevalière de l’ordre national du Mérite…Les distinctions ne manquent pas pour Véronique Sanson. Dès le début de sa carrière, elle touche les étoiles. En effet, en 1971, Michel Berger devient directeur artistique chez WEA, une des premières majors du disque. Véronique Sanson sera la première artiste française signée sous le label Elektra, intégré à WEA.
Rapidement, Véronique Sanson entre dans le cœur des Français. Le 20 mars 1972, la chanteuse enregistre son premier album Amoureuse, réalisé par Michel Berger. Le succès arrivant, elle assurera les premières parties de grands noms de l’industrie musicale, à l’instar de Michel Polnareff, Julien Clerc ou encore Claude François. Et aujourd’hui ? La chanteuse, qui a été acclamée lors de son passage à Star Academy, est loin d’être oubliée. Véronique Sanson entame sa grande tournée Hasta Luego, à travers la France. Preuve de son succès, des dates ont été rajoutées.
Une artiste énergique
Ce lundi 16 janvier 2023, pour assurer la promotion de sa nouvelle tournée, Véronique Sanson s’est rendue sur le plateau de C à vous. Dès l’arrivée de la chanteuse, Anne-Elisabeth Lemoine a rapidement montré sa passion pour l’interprète de Ma révérence. « J’ai hâte de vous voir sur scène », a martelé la cheffe d’orchestre du talk show de France 5. L’animatrice a ensuite mis en avant l’énergie de la chanteuse sur scène. « Vous pensez sans arrêt au type au dernier rang », lance alors Anne-Elisabeth Lemoine. Un conseil que lui a donné Claude François.
Sur le plateau de C à vous, Véronique Sanson revient sur ce souvenir partagé avec le chanteur à succès. « La seule fois où il m’a adressé la parole, lors de sa tournée, il m’a dit ‘toi, t’es faite pour les grandes salles, alors il faut que tu penses au type du dernier rang, il faut aller le chercher », se souvient alors l’artiste de 73 ans, qui a épousé Pierre Palmade. Véronique Sanson rajoute ensuite que ce précieux conseil « a été le seul truc de lui que j’ai retenu et que je n’ai jamais oublié ». « J’y pense tout le temps, martèle la soeur de Violaine face à Anne-Elizabeth Lemoine. Véronique Sanson est de retour sur scène les 22, 23 et 24 mars 2023.
GALA