Absente lors de la précédente édition, Mimie Mathy a fait son grand retour au sein de la troupe des Enfoirés. Lors d’une représentation à Lyon, le samedi 14 janvier, la comédienne a fondu en larmes en « sa famille » réunie sur scène.
Un retour placé sous le signe de l’émotion. En 2022, Mimie Mathy n’avait pu participer au traditionnel concert des Enfoirés en raison d’un problème de santé. Remise de sa « petite intervention », l’interprète de Joséphine ange gardien a pu retrouver avec joie la célèbre bande pour cette édition 2023. Après avoir enchaîné les répétitions, Mimie Mathy et tous les artistes réunis pour les Restos du coeur ont donné six représentations à la Halle Tony Garnier de Lyon, du jeudi 12 au lundi 16 janvier inclus. Très émue de retrouver le public et toute la troupe, l’épouse de Benoist Gérard leur a fait une tendre déclaration, le 14 janvier dernier. « On a la famille qu’on a et on la famille qu’on se crée », a-t-elle déclaré la voix enrouée. Avant de poursuivre : « Et les Enfoirés pour moi, c’est une super famille. Merci ! » Un discours bouleversant qui a suscité de chaleureux applaudissements de la part du public.
Difficile alors pour Mimie Mathy de retenir ses larmes, qu’elle a tenté d’essuyer d’un revers de la main. Totalement chamboulée, la figure emblématique des Enfoirés a pu compter sur le soutien de ses partenaires de scène. Alors que Vitaa lui serrait tendrement la main, Carla Bruni lui caressait doucement l’épaule. De son côté, Amel Bent tentait de trouver les mots pour la réconforter. Des marques d’affection qui montrent l’importance de Mimie Mathy au sein de cette famille d’artistes déterminés à perpétuer l’oeuvre de Coluche.
@come_on_stage Mimie Mathy très émue au concert des enfoirés le samedi 14.01.2023 à Lyon 🇫🇷 #enfoires2023 #enfoires #lesenfoires #lesenfoires2023 #halletonygarnier #enfoiresrevons #lesenfoiresrevons #enfoiresunjourtoujours #restosducoeur #restosducoeur2023 #concert #live #enfoires2023samedi #mimiemathy
Les Enfoirés 2023 : qui sont les nouvelles recrues ?
Si des personnalités telles que Claire Keim, Mimie Mathy ou encore Carla Bruni font aujourd’hui partie des habitués, de nouvelles recrues ont récemment rejoint la troupe. Dans une story datée de ce lundi 9 janvier, postée depuis les loges, Amel Bent a en effet partagé quelques images des coulisses du spectacle des Enfoirés.
L’occasion pour le public de découvrir que Mentissa, ex-finaliste de The Voice et petite protégée de Vianney, ainsi que Sofia Essaïdi, participante à la saison 3 de Star Academy devenue comédienne, font désormais partie du show. Cette dernière a d’ailleurs prêté sa voix à l’hymne de l’édition 2023 des Enfoirés, Rêvons, co-écrit par le chanteur Amir, comme l’ont précisé nos confrères de Télé-Loisirs. Autre surprise de taille : le grand retour de Jane Birkin, qui n’avait pas participé aux Enfoirés depuis 1997. À ce casting féminin, viendront s’ajouter d’autres noms célèbres, tels que Vitaa, Camélia Jordana, Alice Pol, Elodie Fontan, Joyce Jonathan, Lorie Pester ou encore Anne Sila… Que du beau monde pour offrir un show toujours plus spectaculaire.
GALA