Un ennemi de Vladimir Poutine craint pour sa vie après avoir reçu une balle dans une enveloppe

Boris Karpichkov, ancien espion travaillant pour le FSB (service secret russe), a également reçu un message avec l’adresse du crématorium de Putney Vale, qui se situe à Londres, qui disait : « Meurs, ordure. Tu vas bientôt mourir en te tordant de douleur dans un terrible tourment. »

Il pense que ni la police ni le MI5 ne peuvent le protéger, ce dernier expliquant qu’il n’a pas vraiment été protégé après avoir été la cible de menaces similaires par le passé.

Il a déclaré : « J’ai plus que jamais besoin, pour moi et ma famille, d’une maison sûre, mais ils ne veulent pas dépenser l’argent pour en fournir une. Je me réveille en craignant que chaque jour soit le dernier. Ma seule protection est maintenant ma propre intelligence et mon entraînement à la contre-surveillance. »

Comme Karpichkov, de nombreux détracteurs du Kremlin craignent pour leur vie alors que de nombreux oligarques ont perdu la vie dans des circonstances troublantes depuis le début du conflit.

Dans la lettre de menaces reçue, on peut aussi lire : « Tu recevras la même olive (balle dans le jargon de l’espionnage NDLR) directement dans to front – exactement entre les deux yeux. Les flics et les services spéciaux anglais ne vont pas te protéger. Nous avons des contacts fiables partout. »

bang

You may like