Wayne Rooney ou Marcelo Bielsa, qui a quitté la Premier League il y a moins d’un an à Leeds (en février 2022), sont cités pour succéder à Frank Lampard sur le banc d’Everton. L’ancien international anglais est démis de ses fonctions.
Deux ans après un premier renvoi de Chelsea, presque jour pour jour (le 25 janvier 2021), Frank Lampard est à nouveau démis de ses fonctions d’entraîneur d’Everton. Les Toffees ne s’en sortent pas, classés à la 19eme et avant-dernière place de Premier League après 20 journées. Ils n’ont plus gagné depuis huit matchs de championnat, soit depuis la fin du mois d’octobre, et restent même sur six défaites lors de leurs sept dernières rencontres – huit défaites en neuf matchs, si on y ajoute les deux éliminations en FA Cup et en League Cup.
« Une confiance absolue sur la manière dont je veux entraîner »
Ce sont les pires séries du pays, pire encore que la lanterne rouge Southampton. Bref, la coupe est pleine et la réputation de Frank Lampard en tant que manager est dangereusement écornée. Le propriétaire Farhad Moshiri s’était déplacé ce week-end pour la première fois depuis plus d’un an afin d’assister à un match de son équipe, ce qui n’augurait rien de bon. Et il a donc vu une énième défaite sur la pelouse de West Ham (2-0)…
L’ancienne légende des Blues a beau avoir maintenu le club la saison dernière, in extremis, la situation s’enlisait bien trop pour qu’il puisse résister à une telle vague de résultats contraires, même s’il disait samedi garder « une confiance absolue sur la manière dont je veux entraîner ». Sky Sports évoque déjà les noms de Marcelo Bielsa, Thomas Frank (Brentford) ou Sean Dyche (ancien coach de Burnley) pour le remplacer, ainsi que de l’inévitable enfant du club Wayne Rooney. Quel que soit l’élu, bon courage à lui : il recevra Arsenal et se déplacera à Liverpool pour ses deux prochains – et premiers – matchs.
sports.orange