Liga: Carlo Ancelotti nomme le joueur du Real Madrid méprisé par tout le monde

Carlo Ancelotti a déclaré que tout le monde manque de respect à l’attaquant du Real Madrid, Vinicius Jr.

Le coach italien est resté furieux après que l’ailier brésilien ait été victime d’une faute à six reprises lors de sa victoire 2-0 en Liga contre l’Athletic Bilbao.

Ancelotti exige que sa superstar obtienne un peu plus de respect de la part de ses rivaux et des arbitres.

Vinicius a commencé la saison en beauté et a été l’un des meilleurs de Santiago Bernabeu jusqu’à présent.

S’adressant à la presse après la victoire contre Bilbao, Ancelotti a déclaré: « [Vinicius] est un grand joueur et une personne très sensée.

« La vérité est que tout le monde lui manque de respect. Les rivaux, les arbitres et les supporters rivaux. Nous voulons plus de respect.

L’ attaquant du Real Madrid Vinícius Júnior a accusé la Liga de « ne rien faire » à propos des abus racistes depuis les tribunes lors des matches, après avoir été pris pour cible par les supporters du Real Valladolid vendredi.

Vinícius a publié une déclaration en ligne après que des vidéos sur les réseaux sociaux aient montré des fans lui lançant des injures et lui lançant même des objets lors de la victoire 2-0 du Real Madrid à l’extérieur. L’attaquant brésilien semble avoir été victime d’abus au stade José Zorrilla après avoir été remplacé.

« Les racistes continuent d’aller dans les stades et de regarder de près le plus grand club du monde et la Liga continue de ne rien faire », a écrit Vinícius sur Twitter. « Je vais continuer la tête haute et célébrer mes victoires et celles de Madrid. »

La Liga réagit

La Liga a publié une déclaration condamnant toutes les formes de discours de haine et affirmant qu’elle faisait le suivi des cas de racisme lors du match. Le président de la Liga, Javier Tebas, a répondu à Vinícius avec un tweet fort qualifiant ses accusations de « injustes et fausses ».

« En Liga, je combats le racisme depuis des années », a écrit Tebas. « @vinijr, il est injuste et faux de publier que ‘@laliga ne fait rien contre le racisme’. Nous sommes à votre disposition pour qu’ensemble, nous puissions marcher dans la même direction. Tebas a également publié un lien vers le communiqué officiel, qui comprenait des exemples d’actions antérieures prises par la ligue.

« La Liga a détecté des insultes racistes de la part de quelqu’un [dans] les tribunes du stade Zorrilla, publiées sur les réseaux sociaux », indique le communiqué. « Ces événements seront signalés à la Commission anti-violence et au bureau du procureur chargé des crimes de haine, comme cela a été fait à d’autres occasions. »

En effet, le Brésilien de 22 ans est souvent pris pour cible par ses adversaires. Cela avait été le cas le 11 septembre dernier à l’occasion de la rencontre face à Majorque. Plusieurs joueurs estimaient avoir été provoqués par l’international auriverde, qui avait de son côté réclamé plusieurs fautes à l’arbitre. Son attitude n’avait d’ailleurs pas été appréciée par le vestiaire madrilène qui avait rappelé à l’ordre son jeune coéquipier, souhaitant qu’il ne devienne pas le joueur à abattre.

La fédération brésilienne veut rencontrer Carlo Ancelotti
Toujours à la recherche d’un nouveau sélectionneur suite au départ de Tite en décembre dernier, la fédération brésilienne multiplie les pistes. Si les noms de Zinédine Zidane, Pep Guardiola ou encore Luis Enrique ont récemment été liés au poste, le président de la CBF, Ednaldo Rodriguez, aimerait rencontrer Carlo Ancelotti dans les semaines à venir.

msn

You may like