Lewis Hamilton dénonce le racisme qu’il a subi à l’école

Lewis Hamilton a révélé avoir été constamment victime de racisme alors qu’il était à l’école.

Le septuple champion du monde de Formule 1 s’est confié sur le podcast Purpose, ce dernier expliquant avoir été traité de « n**** » à de nombreuses reprises mais également qu’il recevait des bananes au visage.

Le pilote Mercedes a déclaré : « L’école a été la période la plus traumatisante et la plus difficile de ma vie. J’étais déjà victime d’intimidation à l’âge de six ans. Dans cette école, j’étais l’un des trois enfants de couleur et des enfants plus grands, plus forts et plus brutaux me malmenaient la plupart du temps. »

Il a continué : « Et les coups de gueule constants, les choses qui vous sont lancées, comme des bananes, ou des gens qui utiliseraient le mot ’n****’ de façon tellement détendue. Les gens qui vous traitent de métis et qui ne savent pas où est votre place. C’était difficile. »

Le champion anglais est le seul pilote de couleur dans la discipline mais depuis quelques années, son engagement pour rendre ce sport plus divers et inclusif ne fait que croître.

Concernant son expérience à l’école, il a ajouté : « J’avais l’impression que le système était contre moi et que je nageais à contre-courant. Il y avait beaucoup de choses que je refoulais. Je ne me sentais pas capable de rentrer chez moi et de dire à mes parents que ces enfants n’arrêtaient pas de m’insulter ou que j’avais été malmené ou battu à l’école aujourd’hui, je ne voulais pas que mon père pense que je n’étais pas fort. »

BANG

You may like