Les outils de visioconférence étaient rares il y a quelques années. Malgré que quelques particuliers participaient à des réunions vidéo, la connaissance du monde en ce qui concerne ces outils de visioconférence n’était pas à son point.
En effet, la pandémie imposera un confinement. De ce fait, les cours en ligne et les réunions en distance sont entrés en jeu. Au fil du temps, certains sont outils sont devenues populaire auprès des populations et des entreprises.
- Zoom
L’outil le plus connu en matière de visioconférence. Zoom est un service de messagerie vidéo qui permet d’organiser des visioconférences et des colloques à distance. Dans sa version gratuite, il permet d’utiliser le service pendant 40 minutes. Il est disponible sur Android, Linux, navigateurs web, Windows, iOS et MacOS. Le plan de base de Zoom (« Gratuit, pour toujours. Pas de carte de crédit requise ») permet un nombre illimité de réunions individuelles, mais limite les sessions de groupe à 40 minutes et 100 participants. Vous pouvez enregistrer une réunion, mais elle est stockée localement. L’assistance est assurée uniquement par le centre d’aide en ligne. En revanche, les plans payants permettent de programmer des sessions marathons pouvant durer jusqu’à 30 heures et offrent un stockage dans le cloud auquel tout membre de l’équipe peut accéder à tout moment.
Le plus grand avantage de Zoom est son omniprésence. Tout le monde sait comment l’utiliser, grâce à une année de réunions à distance obligatoires. Si vous pouvez vous passer des options payantes et si les 40 minutes de chaque réunion ne vous posent pas de problème, alors utilisez Zoom.
- Microsoft Teams
Microsoft Teams est l’outil collaboratif développé par Microsoft pour les équipes d’entreprise et qui permet de communiquer facilement. Allié à Microsoft 365 il permet de travailler ensemble aux projets en cours. Il est disponible sur Android, Linux, navigateurs web, Windows, iOS et MacOS.
L’ancien outil d’appel vdéo de Microsoft, Skype, existe toujours. Votre famille l’utilise peut-être même pour garder le contact avec les grands-parents lorsqu’ils appellent de leur iPad chaque week-end.
Pour le monde du travail, cependant, Teams est l’alternative préférée. Les entreprises ayant souscrit un abonnement à Microsoft 365 bénéficient de l’ensemble des fonctionnalités de Teams dans le cadre de l’offre payante. Les institutions académiques accréditées et les organisations à but non lucratif peuvent également bénéficier d’offres gratuites.
Pour tous les autres, il existe une version gratuite de Teams . N’importe qui peut s’inscrire à la version gratuite de Microsoft Teams à l’aide d’une adresse électronique personnelle. Celle-ci prend en charge jusqu’à 300 participants aux réunions, qui peuvent durer jusqu’à 24 heures. (Microsoft a prolongé ces deux limites, qui étaient normalement de 100 participants et de 60 minutes, suite à la crise sanitaire.) Parmi les autres fonctionnalités standard, citons les appels vidéo et audio individuels et collectifs, le partage de fichiers (2 Go par utilisateur et 10 Go par équipe), le partage d’écran et la collaboration sur des documents à l’aide des versions en ligne de Word, Excel, PowerPoint et OneNote.
- Cisco WebEx
Webex, qui a été fondé en 1995 et racheté par Cisco en 2007, est franc à propos de son offre de base : « Notre offre gratuite a un accès limité à certaines fonctionnalités, mais c’est un excellent moyen pour vous d’essayer avant d’acheter. » Malgré cet avertissement, les utilisateurs économes peuvent accomplir pas mal de choses, avec des options de mise en page de réunion personnalisables, le partage d’écran sur les appareils de bureau et mobiles, le tableau blanc et la possibilité de sauvegarder les enregistrements localement.
Les réunions peuvent compter jusqu’à 100 participants, et leur durée est limitée à 50 minutes. L’assistance pour l’offre gratuite est uniquement en ligne. Vous devrez passer au plan Meet (15 $ par utilisateur et par mois) pour augmenter le nombre de participants à 200 et étendre la durée maximale des réunions à 24 heures. Parmi les autres fonctionnalités premium, citons l’enregistrement dans le cloud et la diffusion en continu à partir de Facebook Live.
- Lifesize
Lifesize s’est fait connaître en créant des solutions pour les communications d’entreprise et les centres d’appels, mais si vous regardez bien, vous pouvez trouver des offres gratuites destinées aux travailleurs indépendants et aux très petites entreprises. Comme chez la plupart de ses concurrents, les réunions gratuites sont assorties de limites de temps et de nombre de participants.
Dans ce cas-ci, les limites sont assez sévères : 40 minutes par réunion, avec un maximum de 10 participants en ligne. Mais vous bénéficiez de la même infrastructure que les grandes entreprises, avec une résolution vidéo et de partage d’écran en full HD (1080p).
Les participants à la réunion peuvent se rejoindre à l’aide d’applications Web dans Google Chrome ou Microsoft Edge. Des clients téléchargeables sont également disponibles pour Windows, MacOS, iOS et Android.
- com
FreeConferenceCall, n’est-ce pas la société qui existe depuis 2000, propose des conférences téléphoniques gratuites et gagne des milliards de dollars par an
en percevant une partie des frais d’interconnexion lorsque vous utilisez votre téléphone sur son réseau ? Oui, c’est bien elle. Sans surprise, leur service de visioconférence est également gratuit. Sur sa page d’accueil, FreeConferenceCall compare ses fonctionnalités à celles offertes par l’offre Zoom Basic gratuite. Vous êtes autorisé à avoir plus de participants (1000 par réunion, au lieu des 100 de Zoom) sans limites de temps pour les réunions.
En outre, vous obtenez des rapports d’utilisateurs (un avantage réservé aux abonnés payants dans l’univers de Zoom) et 1 Go d’espace cloud pour enregistrer les réunions. Vous pouvez payer pour de petites mises à niveau, comme un espace de stockage cloud plus important, mais pour la plupart des gens, un compte gratuit couvrira toutes les bases.
Source: doingbuzz.com
buy ivermectin 6 mg online – ivermectin tablets for humans carbamazepine usa